Magazine Beauté

Test: le jus de bouleau Weleda

Publié le 25 juin 2010 par Catch The Black Tiger
Test: le jus de bouleau WeledaAprès les gélules à l’orthosiphon, les 6 bols de thé vert par jour, les 6 bols de tisane drainante, les ampoules de mélange drainant, j’ai décidé de faire une petite cure de fin de printemps avec le fameux jus de bouleau bio de Weleda. J’avais entendu de bons échos, et j’en avais marre de l’orthosiphon (5 gélules par jour, bof…). La marque conseille une cure de 3 semaines au printemps et à l’automne, ou en accompagnement d’un régime. Ça tombe bien,  en termes de température, c’est encore le printemps et je suis au régime toute l’année  (enfin, 3 jours par semaine quoi…).

La méthode: j’ai choisi la méthode 3 cuillères à soupe 3 fois par jour dans un verre d’eau, n’ayant aucune envie de boire 1L d’eau vaguement assaisonnée au bouleau toute la journée.

Le goût? Le même que les ampoules de plantes que je prenais le matin. Moi j’aime bien, il semblerait que les autres apprécient moins…?

Le résultat? C’est bel et bien drainant! Ça tombe bien, je bois beaucoup la journée (du thé, du café et surtout des tisanes en tout genre) mais je n’élimine rien naturellement (le thé vert est certes diurétique, mais c’est excitant et pas génial pour le foie en grosse quantité). Mais c’est quand même moins drainant que les gélules d’orthosiphon.
Quant à la peau… petite surprise (disons que j’avais mal lu la notice), le jus de bouleau est dépuratif! Et pour le coup, c’est vraiment vraiment dépuratif… Alors que mon acné est en stand-by depuis plusieurs mois, j’ai toujours des microkystes. Et dépuratif + AHA, c’est un coktail assez explosif pour le coup… Bon, tout est rentré dans l’ordre certes, et je dirais même que ma peau est un peu plus lisse qu’avant, mais quand même, je m’en serais bien passé. Autre avantage de la purge, le teint est plus clair! Moins brouillé.

Verdict: je pense que je recommencerai, en étant plus prudente avec les microkystes. Mais franchement, c’est un très bon produit, hyper naturel et tout à fait abordable (3 euros le flacon dans ma parapharmacie!).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catch The Black Tiger 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog