Magazine Insolite

Insolite : Watzatsong, chantez et trouvez le titre!

Publié le 12 décembre 2007 par Chantal Doumont

Insolite : Watzatsong, chantez et trouvez le titre !

Après midomi que nous vous avions présenté en janvier ou encore trouvetamusique, un peu de distraction musicale avec Watzatsong, site sur lequel il vous suffit de fredonner un air pour retrouver le titre et l'interprète de la chanson qui vous trotte dans la tête.
Après une rapide inscription, vous allez pouvoir profiter de ce site qui permet au choix :

·     de demander de l'aide à la communauté pour retrouver le titre d'une chanson en la fredonnant,

·   d'aider les apprentis chanteurs à identifier la mélodie, en devinant à partir des extraits le titre et l'interprète du morceau.

Pour ceux qui cherchent à reproduire un air, le micro n'est toutefois pas impératif. Vous pouvez également envoyer un fichier via un petit module, Flash Player étant dans tous les cas nécessaire. Le travail des « devineurs » est facilité par l'indication du style musical (Jazz, soul, electro...) qui leur permet de s'orienter vers leur(s) spécialité(s). Ceux qui participent le plus activement à la découverte de titres sont ensuite mis en avant dans le classement des « 5 meilleurs devineurs ». Le plus de ce site : l'organisation de quizz musicaux qui permet à ceux qui le désirent de tester leur culture musicale. 

Accueillant et fonctionnel, ce site offre un accès très rapide aux cinq derniers titres à reconnaître ainsi qu'à ceux qui restent un mystère pour la communauté qui s'est constituée depuis le lancement du site en Mai 2006. Au final, que l'on soit chercheur ou découvreur, on ne peut manquer de prendre plaisir à écouter les gens fredonner, chacun faisant preuve d'un talent qui lui est propre... !

clubic.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine