Magazine Beauté

Ces déos qui se disent naturels

Publié le 25 juin 2010 par Frootloops

Today c’est dénonciation, ouais même pas peur des représailles xd J’ai remarqué que ces dernières années, la mode étant au bio et compagnie, les grandes marques de déodorant se sont mises à surfer sur cette vague du naturel et à nous proposer des déo plus « clean ».

On a commencé par supprimer ces horribles sels aluminium dits cancérigènes pour les remplacer par la pierre d’alun par exemple, certes beaucoup plus clean et naturelle, mais utilisée dans des proportions frôlant le ridicule dans la plupart des déos du commerce. Alors de là à dire que ça y ait on a un déodorant naturel il reste du chemin, les autres composants bien chimiques eux sont toujours de la partie.

Perso je ne le cache pas j’aime les déo chimiques parce que j’ai encore rien trouvé de mieux dans le bio. Et pourtant j’en ai testé des déos bio, mais à chaque fois le résultat n’était pas au rendez-vous et perso niveau déodorant j’aime avant tout avoir de l’efficacité.  D’ailleurs quand je vois les derniers avis plutôt mitigés voir négatifs sur les déos  dry de the body shop ça me conforte dans mon idée qu’il reste beaucoup de chemin pour faire aussi bien que les déos plein de cochonneries.
Bon alors vous allez me dire mais de quoi tu te plains Germaine, tu le sais que tes déos ils sont tous caca beurk ? Et bien non c’est là que ça m’énerve on nous fait croire que ces déo chimiques sont en fait plein de bonnes choses et même naturels alors qu’en lisant la liste des ingrédients c’est la syncope assurée. Et d’ailleurs en discutant avec belle-maman du sujet, pour elle, son déo rexona était tout à fait naturel alors que ce truc m’a brûlé la peau au second degré (oui j’exagère mais à peine)  et pourtant il ne contenait pas d’alcool.

rexonaloevera24

Mais c’est vrai qu’en regardant le déo, on se pose des questions, un déo à l’aloe vera, c’est naturel nan, « inspiré de la nature » dixit le déo, heu ouais quand on sort la loupe et qu’on lit la composition, ce déo n’a rien de naturel du tout.

narta

Le ponpon revient à  Narta qui parle de bio efficacité, cool mais le produit n’est pas bio du tout.

prod_535

Sanex, lui,  arriverait presque à nous faire croire que son déo ne contient que de la pierre d’alun mais nan ça reste un déo chimique à la lecture des ingrédients bien qu’un effort soit fait sur la composition, mais perso je l’aime bien ce ti déo ^^

_bourjois_deo_mineral_m

Chez Bourjois, le déo est "minéral", contient de l’argile, de la pierre d’alun et des actifs minéraux 100% naturels, trop beau pour être vrai ? la compo est vraiment correcte mais deux trois ingrédients (comme le cyclopentasiloxane prohibé au canada) nous laisse soupçonner que ce produit n’est pas 100% minéral…
Des exemples comme ça je pourrais vous en donner des dizaines, suffit de faire un tour rayon déo au supermarché pour le constater. Ca serait vraiment bien que les marques arrêtent de nous prendre pour des pigeons en nous faisant croire que leurs déo sont naturels alors que techniquement parlant ils ne le sont pas du tout.

Autrement dit si vous voulez du naturel, visez les marques bio et les produits certifiés bio sinon tournez-vous vers la pierre d’alun pure, on la trouve en pharmacie et sur internet. Elle se présente aussi en stick plus facile et pratique d'utilisation, il suffit de l'humidifier un peu et c'est parti.

alun_stick_cloche_400

Pour l’avoir testé c’est efficace mais pas assez à mon goût mais on peut l’utiliser en complément du déo et du coup optez pour un déo à la compo un peu plus clean. A vous de voir ^^

Qu'est ce que je suis d'accord avec toi XD
Ma soeur qui me fait tripper avec ses faux délires bios, avec sanex et compagnie >_< Mais depuis que je lui ai trouvé une vraie pierre d'alun + un déo vraiment bio, elle ne dit plus rien looool sauf que les deux, sur moi, c'est pas assez efficace, donc j'en reste aussi au tout chimique ^^" (mais en bille, car bizarrement, j'ai moins l'impression du chimique avec un déo bille qu'un déo spray/vapo/appelle ça comme tu veux lol)

Je dois avouer que moi aussi, je suis sceptique sur le coup des déos "bio" et "mineraux". Mais bon, j'utilise le déo "Ushuaia" sans sels d'aluminium et niveau efficacité et parfum, il est très bien. Bon après, je pense que ça dépend aussi des personnes..Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi ;)
Bisous,
Amélie
http://so-girly.over-blog.net


Retour à La Une de Logo Paperblog