Magazine Côté Femmes

Le guide de survie de la provinciale

Publié le 25 juin 2010 par Junkan @JunkanMood
Petit guide à l'attention de la beauty/fashion addict qui vit hors de la capitale
Le guide de survie de la provinciale
Règle n°1: Se blinderC'est la base de la base: pour tous les produits que tu ne trouveras pas et les regards étonnés des gens quand ils te verront à la pointe de la mode, il te faudra faire preuve d'une grande patience et t'armer de nerfs d'acier.
Règle n°2: AssumerSelon que tu habites tout de même dans une grande ville (Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux...) ou dans la vraie province qui ne se met pas vraiment à la page (Poitiers, Grenoble, Angers, St Jean Pied de Port...), le degré d'assumation sera variable. Dans tous les cas, mieux vaut paraître sûre de toi quand tu oses te la jouer parisienne, afin d'avoir une chance de transformer les regards en marque d'admiration plutôt que de mépris.
Règle n°3: Dresser une liste de toutes les parfumeries des alentoursParce que lorsque tu cherches le tout nouveau it-rouge à lèvres qui vient à peine de sortir, il te faudra faire le tour de 3 ou 4 enseignes avant d'enfin en trouver une qui a été livrée.
Règle n°4: Devenir une championne du dupeOu comment avoir toute la panoplie de la parfaite parisienne sans les marques d'origine: il faut fouiner dans le plus accessible et en général le moins cher pour trouver le parfait dupe du dernier vernis à la mode, se refaire les looks des stars en 7 fois moins cher chez H&M et compagnie, et réussir à trouver un coiffeur qui a l'esprit un minimum moderne (donc on évite celui du village qui coiffe rarement les demoiselles en dessous de 65 ans).
Règle n°5: Faire d'Internet son meilleur amiAvec ses inombrables sites de vente à distance, c'est encore le meilleur moyen de se fournir en produits récents. Il faudra juste faire attention aux conditions de renvoi et à la qualité du SAV au cas où le produit ne te convient pas. Internet a aussi l'avantage de te permettre de temettre aussi bien à la mode parisienne que londonienne ou New-Yorkaise.En prime, c'est encore la meilleure source pour t'informer sur un produit avant de l'acheter, sans les vendeuses insistantes derrière ton dos.
Règle n°6: Se tenir informée pour éviter le faux-pasOn évite d'écouter la copine Léontine qui a fait son 1er séjour à Paris et qui a pris pour révolutionnaire ce qui est en réalité so 2008. On reste à la page grâce aux magazines et à Internet au cas où des touristes parisiennes nous croisent. Bon évidemment dans le cas où ton but est d'être à la pointe de la hype, si concrètement tu t'en fous, ça n'a que peu d'importance.
Règle n°7: Faire un petit séjour parisien tout de même de temps à autreA la fois pour trouver ce que tu ne trouves nulle part ailleurs, pour voir, toucher, sentir autant de produits possibles, pas forcément pour les acheter sur le moment, mais pour savoir à quoi t'attendre en le commandant à distance. Et puis pour le plaisir de te saper et de te maquiller comme tu veux en réduisant le nombre de regards de travers.
Règle n°8: Expliquer la vie aux autresOui, tu as tout a fait le droit d'habiter n'importe où en France et de vouloir avoir un look citadine, te maquiller comme sur les podiums et porter des talons aiguilles alors que tu habites dans une ferme. Ce n'est pas contradictoire!
Règle n°9: Se faire une raisonTous les parisiens que tu suis sur Twitter, Facebook et sur les blogs divers te donneront une tonne d'adresses trop bien, où il faut absolument aller, parce que c'est génial/trop dans le coup/délicieux/une mine d'or. Mais concrètement, soit tu as les équivalents près de chez toi, soit il faudra se rendre à l'évidence: la capitale a aussi ses avantages et il faudra y mettre un orteil pour profiter de ses trésors.
Chères parisiennes: Enjoy!Chères provinciales: vous le vivez comment vous?
xx
Wikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine