Magazine High tech

UltraExplorer

Publié le 12 décembre 2007 par Lib Ellules

UltraExplorer
est un gestionnaire de fichiers puissant qui peut remplacer celui du système d'exploitation de Windows que l'on qualifiera d'assez primitif. Son interface est divisé en de nombreuses fenêtres que vous pouvez afficher ou masquer, ancrer, déplacer ou laisser flotter. Il en est de même pour les barres d'outils. Vous pouvez déplacer les boutons sur d'autres barres, assigner vos propres raccourcis, etc. Vous l'aurez compris, l'interface de ce gestionnaire de fichiers est complètement personnalisable.

A mon avis le point fort de ce logiciel est la gestion des onglets à la manière des navigateurs web actuels. Cela offre un accès beaucoup plus rapide aux différents dossiers contenus sur votre disque dur. Il vous suffira de jongler d'un onglet à l'autre pour afficher le contenu d'un dossier comme vous le faites dans Firefox pour passer d'un site à l'autre.
On aime aussi la barre des lecteurs où sont représentés vos différents disques durs. Citons aussi la fenêtre de la visionneuse, disponible en tapant sur la touche F3, qui permet l'affichage de plusieurs types de format.

La modulabilité extrême du logiciel risquera par contre d'en désorienter plus d'un. C'est pourquoi il ne me semble pas inutile de jeter un coup d'oeil à ce manuel d'aide en français, pour en soutirer toute la substantique moëlle.   Manuel d'aide UltraExplorer
OS: Windows 9x/Me/2000/XP/Vista
Taille: 3101 Ko
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Homepage


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte