Magazine Beauté

Maquillage pour débutantes

Publié le 12 décembre 2007 par Marine Chevalier




LE TEINT
  → Si votre peau est sans problème particulier, optez pour un fond de teint léger à l'aspect mat. Cette formule est facile à appliquer et vous permet de nuancer votre peau sans surcharges inutiles.

→ Si vous avez des problèmes de boutons, vous souhaitez sans aucun doute les masquer. Un fond de teint compact vous donnera alors satisfaction.   → Pour masquer efficacement les traces de boutons, sachez que c'est avant tout leur couleur rouge due à l'inflammation qu'il faut neutraliser. Pour cela, mélangez la valeur d'une goutte de correcteur verdâtre avec un peu de fond de teint et tapotez la zone concernée avec les doigts. La couleur incriminée disparaîtra.
  LES YEUX   → Ne forcez pas trop le maquillage de vos yeux.

→  Maquillez avant tout vos cils en les recourbant au maximum pour bien ouvrir votre regard.

→ Vous pouvez appliquer un fard sur le rebord de votre paupière et l'estomper légèrement en remontant sur la partie mobile. Choisissez un ton pastel qui donnera beaucoup de douceur à votre regard. 
  LA BOUCHE
  → Un brillant à lèvres (gloss) mettra votre bouche en valeur.

→ Si vous préférez accentuer vos lèvres, leur donner plus de relief, tracez leur contour avec un crayon légèrement plus soutenu que votre muqueuse et posez un brillant naturel sur l'ensemble de votre bouche.

Retour à La Une de Logo Paperblog