Dans la catégorie « Bien Fait ! », on découvre que les salariés du journal Le Monde ont massivement voté pour la reprise du journal par le trio Pigasse, Niel et Bergé.
On se rappellera que le président de la République lui-même faisait des pieds et des mains pour que Niel ne rentre pas au capital du quotidien, au prétexte que les repreneurs seraient trop à gauche ; ce qui est comique lorsqu'on remarque que l'écrasante majorité des journaux et des journalistes sont de bons sociaux-démocrates moyens, au moins roses sinon rouges, ce qui rend l'effarouchement du président assez artificiel.
C'est donc un magnifique pied-de-nez qu'ont adressé les salariés à la présidence.
Dans une certaine mesure, je me demande si l'intervention peu discrète de Nicolas Sarkozy dans les affaires du Monde n'a pas justement provoqué ce plébiscite pour l'équipe choisie. Oui, je suis comme ça, je fais des hypothèses hardies de folie, des fois.
…
Comme le Conseil de Surveillance n'aura lieu que lundi, on peut encore imaginer des rebondissements. Mais ce vote devrait inciter l'équipe présidentielle à plus de prudence à l'avenir dans ses prochaines interventions dans les médias français.
Enfin, si elle avait une once de bon sens, s'entend.
(sur le web : Tout Le Monde contre Sarkozy)