Magazine Asie

Ca Emménage!

Par Guignolmouth

Trier, classer, empaqueter, scotcher, marquer, voilà mon activité quasi annuelle depuis maintenant presque 7 ans. Et à chaque fois on se dit que c’est la dernière. Se poser, non mais tu es malade, on attendra d’être à bout de souffle…

Cette fois-ci à Bangalore, tout est allé très vite. Après deux semaines de visites, batailles, négociations avec divers agents immo. et autres propriétaires véreux, nous (Max, Yanish et moi-même) avons enfin finalisé un 3 chambres pour quelques 260€/mois.

Ca Emménage!

Bargain

Le bail à peine signé, nous voilà Yanish et moi à la recherche d’un camion et son chauffeur afin d’aller les meubles à une heure au sud de B’lore. Il est 15h et nous devons absolument rentrer à Koramangala avant 18h sinon la super sécurité ne nous laissera pas rentrer. Quelques minutes de rickshaw plus tard nous voilà au milieu d’une rue principale remplie de camions plus colorés les uns que les autres. L’indien adore customiser son camion, c’est un peu une sorte de tuning local, en plus kitch, penses-tu.  Plusieurs personnes discutent devant un marchant de poisson, le moment de les prendre par surprise. Une bonne demi heure de négociations plus tard et nous voilà avec un camion, un chauffeur et un ouvrier pour un package à 70€.

Une heure de route en camion nous attends jusqu’à Jigani. C’est une grande première alors Venga Venga!

Ca Emménage!

Cabine camion

Le trajet est mouvementé jusqu’à Jigani, le chauffeur nous fait des dépassements dignes des meilleurs grands prix de

F1. Le klaxons Ambiance est lui aussi de la partie. L’ambiance est détendue même après s’être perdu plusieurs fois. Nous arrivons enfin à Jigani, où toutes les personnes nous aiderons. Chargement express en 20min. Qui dit mieux? Nous tendons quelques Rps, normal.

Ne souhaitant pas laisser la bouteille de Gaz dans la benne, l’ouvrier passera derrière avec l’ensemble des meubles. Il nous reste tout juste une heure et le trafic ne va pas nous aider.

Ca Emménage!

A l'aise

Le ciel s’assombrit, pourvu que la pluie ne s’invite pas à notre déchargement.  30 min avant d’arriver le déluge commence. 10 min de négociation à l’entrée de la résidence nous entrons enfin chez nous. Descente du camion l’ami indien dans le coffre, a tout de même réussit à trouver un parapluie géant dans les affaires. Excellent! L’emménagement peut enfin commencer.

Il y a 11 étages et trois grands ascenseurs, les rallonges commencent à arriver.

On verra bien nous sommes tous exténués. Au sous sol, des ouvriers fabriquent des meubles.

JG: C’est combien pour un lit?

Ébéniste: Donnes moi ton numéro je t’appelle demain

JG: J’adore ce pays!

Deux heures plus tard tout est en place. L’hôtel c’est fini après 1,5 mois. Je me sens enfin un peu plus Bangalori…vous êtes maintenant tous les bienvenus à St John Wood Appartment!

Alors Venga Venga mes amis!

Jean-Guillaume


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guignolmouth 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog