Magazine High tech
26 juin 2010 | Auteur: Lady Madd
Bonjour à toi, fidèle lecteur et trice. Je me présente, Céline dite Lady Madd, petite soeur du Grand Geek Tout Mou qui tient ce blog et grande amoureuse de technologie en tout genre.
Aujourd’hui, j’ai envie de te parler en Geekitude, ouaip, je suis comme ça moi. Parce que, je ne suis pas qu’une fille qui aime les beaux maquillages et les crèmes de jour … que non !! J’aime aussi la technologie et tout ce qui s’y rapporte. Et j’ai décidé de partager avec toi mon savoir-faire en la matière. Dis-toi que je vais surtout te parler de WordPress, qui est ma plateforme actuelle et donc celle que je maitrise le mieux pour le moment, mais il n’est toutefois pas exclu que je te parle d’autre geekerie sans pour autant empiété sur les plates-bandes du GGTM que j’aime et vénère comme il se doit et en toute circonstance :)
Je vais donc aujourd’hui te parler de Gravatar. Gravatar késséssé ? Hé bien, Gravatar c’est un peu le centre des activités de ton avatar sur Internet. C’est ce que te permet d’avoir toujours (ou presque) ton avatar lié à ton adresse mail quand tu laisse un commentaire à un blogueur à la visite de son blog. Moi par exemple, mon « avatar » est lié à toutes (sic) mes adresses succeptibles d’être utilisées pour un com’ (comme y disent les djeuns sur skyblog).
Comment ça marche donc ton histoire ? Rien de plus simple ! Tu te rends sur le site de Gravatar et tu pointe « Login/Sign Up » (1) et tu cliques sur « s’inscrire » (2).
Tu tapes ton adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet (3) et tu clique sur le bouton en dessous « S’inscrire » (4).
Gravatar t’envoit un mail afin que tu actives ton compte et afin de vérifier que c’est pas une adresse bidon (5).
Dans le mail que tu viens de recevoir, tu cliques sur le lien d’activation (6).
Tu choisi ton « Username » (7), tu « check » (8) si ce dernier est dispo, tu choisis ton mot de passe (9) et tu le retapes (10) puis tu valides en cliquant sur « S’inscrire » (11).
Te voilà loggué !! Il ne reste plus qu’à te choisir une image en cliquant sur « Rajouter une image en cliquant ici ! » (12) et tu ajoute une image en suivant les étapes indiquées dans le processus (13-19).
À l’étape 17, tu recadres ton image.
À l’étape 19, tu choisis le degré de … « visibilité » de ton image, à savoir que :
G : Un Gravatar classé ‘G’ convient à tout type de site, et à toute audience.
R : Un Gravatar classé ‘R’ comprend des images choquantes représentant de la violence intense, de l nudité, ou de l’emploi de drogues dures.
X : Un Gravatar classé ‘X’ comprend des images extrèmes ou dérangeantes à cause des représentations crues de nature sexuelle, ou de la violence extrème.
PG : Un Gravatar classé ‘PG’ peut contenir des jurons, ou des images potentiellement choquantes représentant de la violence légère ou des individus habillés de manière provoquante.
Je te conseille donc de choisir avec une très grande précaution la nature de ton avatar. Et maintenant, Enjoy !!!
Wikio
Wikio
Publié dans Les Tutos
Une réponse à to “Tutoriel : Gravatar”
Tutoriel geekitude : Gravatar » Lady Madd:
26 juin 2010 à 22 h 49 min
[...] Tutoriel geekitude : Gravatar Céline Salut ma biche, figures toi qu’aujourd’hui, il m’a pris comm une envie de pisser de te pondre un tutoriel pour définir ton avatar via ton adresse mail utilisé pour laisser tes commentaires. Tu trouvera tout ça chez mon Grand Geek Tout Mou préféré : http://www.kulturegeek.fr/?p=542 [...]