Magazine Océanie

Cattle station job in the outback

Publié le 27 juin 2010 par Aportier
Cattle station job in the outback
Après avoir "cleaner" pendant 1 semaine et demi au "Carnarvon Backpaker", me voilà dans l'outback, au milieu de nulle part, où la prochaine ville est à plus de 300 km. J'ai été embauché pour donner un coup de main dans un ranch. Cette ferme au nom de "Dalgety Station" a pour principale activité l'élevage de vaches. Tim, le propriétaire, possède plus de 1000 vaches sauvages qui vivent sur 235 000 hectares, autant dire que c'est immense ! Son objectif premier, dans un endroit si sec et aride, est de s'assurer que les vaches ont de l'eau. Il y a environ 30 points d'eau composés d'une pompe, d'un puits, d'un réservoir et d'un bac où viennent s'abreuver les vaches. Il doit vérifier chaque point d'eau 1 fois par semaine en hiver et 3 fois en été et sur 235 000 hectares, bah autant dire qu'il y a du taf ! Vincent a bien voulu m'emmener et il a eu raison car Tim lui a proposé un boulot aussi ! Nous sommes donc restés 1 semaine dans ce ranch et nous avons passés des moments inoubliables ! Tim est un type super chouette : gentleman, instruit, beaucoup d'humour, de bonne humeur et ouvert à la discussion.
 
Notre première journée : Mémorable

Cattle station job in the outback
Quelle belle première journée ! Après avoir donné un coup de main la matinée, nous sommes partis nous promener avec Tim en 4X4. La route était splendide, cette terre rouge, ce ciel bleu, ces collines de pierres rouges, ces kangourous curieux qui nous regardent passés, ah... à ce moment là, nous nous sommes vraiment sentis en Australie !!! Tim a shouté, depuis son 4X4, un kangourou (quel dommage de ne pas avoir eu ma camera à ce moment là), il l'a eu du premier coup, il est descendu du 4X4, lui a découpé la tête, la poche, lui a enlever les boyaux, l'a mis dans le pick-up, enfin tout ce qu'il y a de plus normal ! Et nous avons traçé notre route 'back home" en admirant un fabuleux coucher du soleil ! Pas mal comme 1er jour de travail !!! Hein ???
Nos principales activités :
Cattle station job in the outback
Nos journées ont rapidemment trouvés un rythme quotidien bercées par l'accent de Tim, la poussière rouge, les perroquets, le soleil orange, les poses "tea time" seuls au milieu de nulle part ! Vince file un coup de main à Tim pour la construction d'un abri, l'aide sur les réparations à faire sur les points d'eau et bricole. Quand à moi, je tiens propre la maison, je fais des cakes, des muffins et biscuits, des bons petits plats et je file un coup de main sur les points d'eau (mes petites mains en ont pris un coup...) La vraie vie de la "petite maison dans la prairie" !!! Les après-midi, nous partons avec Tim vérifier les points d'eau, nous parcourons une centaine de kilomètres en pick-up à l'affut des kangourous et dingos, nos discussions tournent autour de la pluie et de ses inondations, des arbres, des animaux et insectes...
Mais où est Karine dans tout ça ?
Elle aussi a trouvé un job dans un ranch à 200 kilomètres d'ici. Elle ne tardera pas à nous raconter à son tour ses impressions à la ferme ;)
Cela fait un mois que je suis en Australie et chaque jour je me conforte d'avoir fait le bon choix. Je vis une toute autre vie, une vie nouvelle où les choses ont changé de place, une vie qui se vit au jour le jour, une vie où le confort n'a plus sa place, une vie qui  m'enseigne chaque jour, une vie où j'apprends à mieux me connaître, une vie que j'ai choisi pour un temps au bon moment...
Cattle station job in the outback

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte