Le 4ème Grand Prix féminin d'échecs FIDE se déroule à Jermuk en Arménie du 24 juin au 6 Juillet. Parmi les participantes, citons la Chinoise Hou Yifan, la Bulgare Antoaneta Stefanova ou encore l'Arménienne Lilit Mkrtchian.
Joue pas - Feldman & Jamison
Ci-contre, Hou Yifan (2589) se reprend ronde 3 en marquant son premier point face à Lilit Mkrtchian (2477) © site officiel
Après 4 rondes, Nana Dzagnidze pointe en tête avec 3,5 points. Suit juste derrière Tatiana Kosintseva à 3 points et un groupe de 3 joueuse à 2,5 points.
Le premier prix de chaque tournoi du Grand Prix s'élève à 6.500 euros pour un montant total attribué de 40.000 euros, avec pour la championne de la série, une prime supplémentaire de 15.000 euros. Les parties sont retransmises en Live sur ChessBomb de notre partenaire Chessdom.
On refait le match : Une Défense Française variante Tarrasch dans la partie de la ronde 3 de Hou Yifan, avec une attaque blanche dévastatrice sur l'aile Roi. La réalisation tactique est un modèle d'école par la domination des cases noires.
Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel