Magazine Conso

Etoiles du design : mon palmarès

Par Alice Blondel
Les ĂŠtoiles de l’Observeur du Design sont sorties ! Alors je peux y aller de mes petits coups de cœur et préférences totalement subjectives ..
Mon top one c’est Man’O, la Fontaine portable Veolia dessinée par les étudiants ENSCI, qui permet aux enfants de boire au robinet même s’ils sont trop petits, et sans y toucher ! Alors que Elastigirl et Superchat se sont relayés ce week-end pour nous jouer la gastro-folie, je ne peux qu’abonder dans ce sens.
Mon top deux, c’est le « love seat » pour boire du champagne, créé par le fameux Karim Rashid pour Veuve Cliquot, et qui sera vendu aux hôtels et bars de luxe ; c’est à la fois beau et sensuel, convivial et ludique, et ça renouvelle aussi bien le fauteuil de conversation que l’acte social même de boire du champagne.
Mon top trois, c’est l’interrupteur Legrand en cuir. Lors d’une conférence « marketing et innovation » organisée par l’IAE de Lyon, Frédéric Beuvry, directeur du design corporate du groupe SEB, nous disait qu’il trouvait le rayon « interrupteurs » affligeant de banalité. Entre l’interrupteur porcelaine décoré d’or, imaginé par les 5 .5 designers pour Bernardaud , et cette beauté élégante créée par Legrand , on avance dans le bon sens.
Et mon « prix spécial du jury », c’est pour le narguilé d’Airdiem, dessiné par Nedda El Asmar pour mon copain Eric. Quand je pense que j’avais des doutes quand il m’a présenté son projet il y a quelques années, en me demandant qui pourrait bien s’intéresser à des narguilés de luxe ! Je me suis plantée sur toute la ligne ! Je suis fière de dire aujourd’hui qu’il avait raison et de voir son produit primé dans cet observatoire !
Vous pourrez aller voir là tous les produits distingués par l’Observeur … et choisir votre coup de cœur à vous !
P.S : Mention spéciale quand même pour la dernière création Dyson le sèche mains électrique Airblade, hygiénique, novateur et beau (plus que l'aspirateur Dyson en tout cas .. :o)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte