Magazine Marketing & Publicité

The My First Book Project - JWT

Publié le 27 juin 2010 par Jedblogk

Ayant évoqué ici il y a peu les philosophies d'agences, voici un projet non-profit élaboré par l'agence JWT de Cape Town pour The Global Literacy Project, afin de lutter contre l'illettrisme en Afrique du Sud. En effet, on estime à 20%, la part d'écoles disposant de bibliothèques dans les pays développés.
The My First Book Project - JWT
L'idée du My First Book Project est simple et efficace: utiliser les livres de stock photos pour les transformer en supports d'apprentissage à la lecture. The My First Book Project - JWTPour multiplier la portée de ce projet et obtenir un nombre conséquent d'ouvrages, une vidéo explicative a été envoyé par mail auprès des 200 agences du réseau JWT.Plus de 30,72 % des 10000 employés de JWT Worldwide ont répondu favorablement à cette demande en réalisant à leurs tours un premier livre. Au final, plus de 2000 manuels auront été distribués sur 3 continents, offrant à 70000 enfants, l'opportunité de découvrir les joies de la lecture.

Une très belle collaboration entre une association à but non lucratif et une agence de communication qui souligne le pouvoir et la portée des idées. Il semble aussi primordial de souligner que cet élan de solidarité créative a eu de telles retombées grâce à l'appui du réseau mondial de l'agence. A l'heure où les entreprises intègrent les démarches de RSE (ou CSR) dans leur fonctionnement, il me semble intéressant de mettre en avant l'impact des philosophies corporate au niveau des agences. Des projets similaires à My First Book Project ont plus d'impacts que de longs manifestes.Sources: Cannes Lions, Facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte