Magazine Environnement

La douche du futur ?

Publié le 13 décembre 2007 par Dimitri Boulze

Voici ce que pourrait être la douche du futur. Une douche qui en plus d'être très stylée, est économique en eau et en énergie de par son système qui vaporise un brouillard de micro-gouttelettes d'eau.
Imaginé par un jeune étudiant en design Brésilien "Joao Diego Schlmansky", ce concept de douche fait partie des 8 finalistes du concours organisé par Electrolux : "2007 Electrolux Design Lap competition".Ce concours focalisait d'ailleurs beaucoup sur les problématiques d'économies d'eau, d'énergie, de matériaux dans leur domaine d'activité.
Cette douche est économique tant au niveau de la consommation d'eau qu'au niveau énergétique pour chauffer l'eau, les gouttes étant beaucoup plus petites, la quantité d'eau à chauffer est donc moindre. D'après son designer, elle permettrait d'économiser jusqu'à 10 fois notre consommation d'eau, une douche de 5 minutes ne nécessitant plus que 2 litres d'eau contre en moyenne 20 litres d'eau avec nos douches actuelles. Bref une innovation intéressante, écologique et belle de surcroît...je ne demande qu'à essayer, ça doit être sympa ce brouillard au réveil ! ;-)



++ Trendir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog