Direction Melbourne après une fabuleuse nuit en bus pour rejoindre ma destination. Que dire de Melbourne si ce n’est que j’ai adoré cette ville tellement je m’y suis sentie bien. Tellement que je me suis dis que j’avais été bien bête de stagner à Sydney. De beaux bâtiments, beaucoup d’art et de culture, des constructions qui crachent des boules de feu toutes les heures dès la nuit tombée, des buildings immenses dans tous les sens mais l’impression de respirer. Bon, c’était peut-être parce qu’il faisait 10 degrés pendant les 3 jours que j’y ai passé ; j’ai d’ailleurs pu étrenner mes Uggs et j’ai fait sensation.
De l'art
Mother Day
National Gallery Of Victoria
Entrée de la Gallery
La Gare
Paysage urbain
Vue de Melbourne
Impressionnant
Autre vue de Melbourne
Au programme : quelques musées pas très exceptionnels (mais toujours gratuit ça on y coupera pas), un refuge trouvé au Starbucks pour réchauffer mon petit corps avec un chocolat viennois, et une ville en fête grâce à l’Anzac Day, commémoration de la bataille de Gallipoli entre les Australiens et Néo-Zélandais de l’ANZAC. (merci Wiki)
Moi ce que j’en ai retenu, c’est qu’il y avait des marins partout ! J’ai d’ailleurs fini par les suivre (enfin pas tous, ils étaient trop nombreux), pour une virée nocturne au Casino dans lequel j’ai gagné quelques biftons et où j’ai bu du vin rouge immonde. C’était franchement une expérience marrante d’être une fille et de traîner avec 50 mecs avec des pompons rouges sur la tête. J’ai d’ailleurs noté que l’uniforme est toujours une valeur sûre si vous voulez serrer de la meuf.
La photo-bonus
Je vous rassure, j’ai rien serré du tout, je vous rappelle que je suis prude et sage.