Magazine Focus Emploi
Ça fait un bail que je n'ai pas écrit un billet, mais ce qui m'amène à vous écrire c'est un lion. Pas un gros nounours poilu là, non. Un lion de Cannes que mes collègues ont gagné cette semaine. Le prix le plus prestigieux qu'un publicitaire peut gagner et probablement un rêve pour chacun d'entre nous. Du haut de sa mi-vingtaine, Cédric a été le premier québécois a gagné un lion cette année. Et à cela s'ajoute le premier lion de Marketel en plus vingt ans.Cédric passait dans le département, les jambes chancelantes, le visage sous le choc visiblement, pour féliciter le planificateur qui a réussi également un exploit. Il semblait dépassé par les événements, il y a de quoi, un podium pour une agence ça veut dire beaucoup. Ils ont gagné grâce à un stunt radio pour la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer. En "temps programme", lors d'une chanson, l'artiste en question oubliait ses paroles. Ensuite, l'animateur en ondes évoquait l'oubli de paroles et la marche de la mémoire Rona au profil de l'organisme. En moins de deux semaines, l'idée était approuvée par le client, ils étaient retournés en studio ré-enregistrer la chanson avec le blanc et trouver la station qui voudrait participer à ce stunt, tout ça en même temps. Je trouve que c'est une excellente exécution et un bel exemple pour la publicité radio non-traditionnelle. Sans oublier, la participation et l'ouverture des stations CKOI et CIME, sans eux, rien n'aurait été possible. Je souligne également le grand travail en arrière de l'exécution.Je rappelle souvent l'objectif média étant d'attirer l'attention du consommateur et maintenir son intérêt et l'inciter à passer à l'action. Je pense qu'ici, on peut crier BINGO!