Magazine Internet

Google Sync, synchronisation Google Agenda – Blackberry

Publié le 13 décembre 2007 par Benoit Descary @bdescary

L’une des fonctionnalités mobiles qui manquaient à Google c’était la synchronisation sans fil de son application Agenda. Ce manque est partiellement comblé avec l’arrivée de Google Sync. Cette nouvelle application permet une synchronisation du BlackBerry avec Google Agenda. Une fois installé sur le smartphone, Google Sync synchronise tous les nouveaux événements entrés sur le BlackBerry et sur Google Agenda.

La synchronisation est bidirectionnelle et se fait automatiquement toutes les deux heures. Intéressant, mais pour l’instant Google Sync est uniquement disponible pour les possesseurs de BlackBerry. L’installation et la configuration de cette application ne demandent que quelques minutes. Vous entrez votre nom d’usager et mot de passe, puis aussitôt Google Sync synchronise l’ensemble de vos rendez-vous à venir.

Cette application ne synchronise que le présent et le futur, donc impossible de synchroniser vos événements passés. Google Sync fonctionne aussi bien avec les comptes Gmail qu’avec ceux de Google Apps. Si la synchronisation aux deux heures ne vous satisfait pas, vous pouvez la forcer manuellement. Chose intéressante, Google Sync prend aussi en charge les calendriers supplémentaires de Google Agenda. Ce qui permet de visualiser sur le BlackBerry les rendez-vous qui ne sont pas sur notre calendrier principal.

À ce niveau, la synchro n’est qu’unidirectionnelle. Vous pouvez transporter les rendez-vous inscrits à ces calendriers supplémentaires sur votre appareil, mais impossible d’en créer de nouveaux depuis votre BlackBerry. Couplé avec Plaxo, Google Sync vient compléter la boucle. Vous pouvez donc synchroniser votre Outlook avec Google Agenda grâce à Plaxo et compléter le tout avec Google Sync et le BlackBerry.

L’arrivée de cette application est un pas de plus vers une offre mobile complète chez Google. À terme, les services mobiles de Google deviendront non seulement un concurrent pour Microsoft et son Windows-Mobile, mais aussi pour des entreprises telles que Rim qui offre déjà des solutions de synchronisation.

Benoit Descary

Liens :

Source : Google Mobile Blog
Infos Google Sync : Google Sync
Google Sync : http://m.google.com/sync

, calendrier, Calendrier en ligne, Google, Google Agenda, Google calendar, google sync, synchro, Synchronisation, synchronisation mobile

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines