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Burberry : L'incontestable Champion du Monde du Luxe Digital

Publié le 28 juin 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Capture d’écran 2010-06-27 à 23.19.21 Burberry est la Marque de Luxe la plus digital, après avec succès lancé son propre Média Social (ArtofTrench), la diffusion en 3D de défilé, propose de mixer campagne de publicité et réalité augmentée...Futur is Now !

La marque londonienne réussit à prendre le virage à la fois de

l'interactif et du virtuel. Après un défilé "live" et 3D qui a fait sensation, Burberry lance une
campagne digitale pour sa collection Automne-Hiver 2010.
En plus d'un effet 3D, les photos et vidéos peuvent être explorées dans un
angle de 180°, permettant de se connecter à l'univers Burberry, et de vivre
la campagne, explorer les subtilités des décors, des visages, des produits.

Capture

On pouvait trouver chez Wrangler une ébauche de cette combinaison de 3D et

d'interactivité à travers la campagne Bluebell printemps/été 2010.  Le site
permet de "jouer" avec les mannequins, de les déshabiller et de les lancer
à travers la pièce, les faire tomber, etc, grâce aux mouvements de souris.
http://eu.wrangler.com/bluebell/
Burberry est la première marque de luxe globale à se tourner vers le
digital avec autant d'aplomb, et surtout, avec une vraie stratégie média
qui a ses objectifs propres, qui ne considère pas le web comme un nouveau
gadget à exploiter par tous les moyens. Cette campagne regroupe tous les
fondamentaux d'un planning multimédia réussi : de l'analogique avec les
vrais produits, du digital avec la campagne 3D et du mixte avec le défilé
live et 3D.
Une relation au consommateur très prévenante et attentive, en plein dans
la vague de la 3D mania, qui se tourne vers un créneau plutôt high tech
alors que tant de marques de luxe n'osent prendre des initiatives.
Ressentie comme une réelle révolution dans le monde de la mode, voire une
attaque, cette immersion totale dans le digital s'inscrit en ligne directe
dans l'héritage de Burberry, qui n'a jamais eu peur de prendre des risques
et de jouer sur tous les tableaux, et ce, avec succès.
La campagne ne sera lancée qu'à partir de juillet mais un peu de teasing
ne fait jamais de mal : le site Burberry en propose des extraits dans le
volet "Burberry Experience"
http://www.burberry.fr/fcp/content/burberryexperience/content
Habituellement, ce sont les marques mainstream qui s'inspirent du luxe et
du premium. Mais ici, on voit que les marques du luxe empruntent le langage
des marques mainstream, au vu de la domination d'Uniqlo dans le domaine des
campagnes digitales. Un tournant bien négocié par Burberry, qui garde des
points d'avance.
Curated by Neil


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