Survivant à la disparition du studio français Monte Cristo, Cities XL continue son petit bonhomme de chemin grâce au rachat des droits du jeu (ainsi que des développements laissés en suspens du défunt studio) par Focus Home Interactive qui annonce l’arrivée en octobre prochain d’une version améliorée du city-builder : Cities XL 2011. A cette occasion, Cédric Lagarrigue CEO de Focus, s’est exprimé sur l’avenir de la licence:
Il nous apparaissait important de ne pas laisser sans avenir Cities XL. Si le jeu n’a pas atteint les objectifs ambitieux que s’était fixé Monte Cristo, il a malgré tout rencontré un succès en téléchargement et en Europe, notamment en France où nous étions chargés de la distribution du titre. Il y a une communauté autour du jeu, des espoirs et des attentes que nous ne pouvions laisser sans lendemain.
Cette version améliorée du jeu verra le nombre total de bâtiments constructibles porté à plus de 700, et devrais proposer de nouvelles cartes ainsi qu’une gestion des villes toujours plus riche avec la possibilité d’établir des liens commerciaux avec d’autres cités. Les possesseurs de la version originale pouvant se sentir lésés, Focus pense à eux et leur réserve une surprise tenue pour l’instant secrète.
Si vous désirez en savoir plus sur Cities XL, jetez donc un œil au site officiel du city-builder.
***