Magazine High tech

DC Comics vient concurrencer Marvel sur l’iPad

Par Ebouquin

DC Comics vient concurrencer Marvel sur l’iPad

Les amateurs de comics vont être ravis de la nouvelle. Après Marvel, c’est au tour de l’autre grand éditeur de comics de débarquer sur l’iPad : DC Comics. L’éditeur dispose en effet des droits sur certains titres quasi-mythiques tels que Batman, Green Lantern ou encore Superman. Malheureusement, l’application ne comprend pas tous les titres de chaque série : 9 titres pour Batman, une petite dizaine pour Superman etc… Visiblement, DC Comics n’a pas encore fait les même efforts du numérisation que Marvel. En effet, le plus impressionnant dans l’application Marvel (car le système de lecture n’a rien de révolutionnaire, proche de ceux développés par Ave!Comics ou Iznéo, et utilisant de le moteur de ComiXology) est la taille colossale du catalogue.

Pour la sortie de son programme iPad (et PSP, avis aux amateurs), DC Comics a préféré sélectionner entre 80 et 100 titres suivant les plateformes. D’ailleurs, les amateurs de ce genre de BD remarqueront que l’application DC Comics est construite sur la base de celle de ComiXology (donc aussi l’application Marvel). Contrairement à l’éditeur des X-Men, DC Comics multiplie les canaux de distribution et ne cloisonne pas la distribution. Les prix restent les mêmes, entre 0,79€ et 1,59€ par titre.

DC Comics vient concurrencer Marvel sur l’iPad

Pour télécharger l’application DC Comics pour iPad, rendez-vous sur l’App Store. Elle fonctionne également sur iPhone et permet de synchroniser ses lectures entre ses différents appareils. Et comme toujours, une fonction permet de trouver la librairie la plus proche (aux Etats-Unis uniquement) pour acheter la version papier. Voilà qui plaira aux collectionneurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines