Magazine Santé

Pneumologie

Publié le 28 juin 2010 par Juliap

Les maladies broncho-pulmonaires sont très variées, souvent en relation avec notre environnement, avec d’autres affections ou avec divers traitements.

Leur investigation est souvent complexe et nécessite plusieurs techniques donnant chacune des informations différentes : l’examen clinique garde une place prépondérante, de même que les épreuves fonctionnelles respiratoires.

La radiologie et la médecine nucléaire ont fait des progrès considérables au cours des dernières années pour permettre une approche de plus en plus précise des maladies pulmonaires.

Les Instituts de radiologie et de médecine nucléaire de la Clinique Générale-Beaulieu disposent des équipements les plus modernes et des spécialistes permettant une interprétation optimale.

Les techniques d’endoscopie (bronchoscopie) tiennent aussi une place très importante dans le diagnostic de ces affections; la Clinique Générale-Beaulieu met à la disposition des spécialistes affiliés un équipement d’endoscopie performant pour réaliser les examens nécessaires chez les patients hospitalisés.

Les pneumologues affiliés à la Clinique apportent volontiers leur aide et leur expertise en cas de problème spécifique, souvent dans le cadre de consultations pluridisciplinaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliap 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine