Magazine Côté Femmes

Interview de Jean-Pierre OTTE...

Publié le 13 décembre 2007 par Victoria Hautin
... qui répond à mes questions à propos de la publication du livre-coffret "L'Amour sur Parole". 1. M. Otte, vous êtes principalement connu pour vos ouvrages sur les rites amoureux du monde animal. Comment vous est venu l'idée de ce coffret ?
Je crois, tout comme Rimbaud, que l'amour est aujourd'hui à réinventer. C'est un projet immense auquel je pense depuis une quinzaine d'années. Il y fallait une lente maturation : que le bourgeon premier devienne fleur et que la fleur ensuite se transforme en fruit. Ce fruit, c'est l'ouvrage publié aujourd'hui sur la forme reprise du jeu de l'Oie, quand l'amour est en même temps chose grave et frivole, passionnée et ludique, où la parole a un rôle essentiel à jouer et où le hasard se manifeste en faveur des esprits et des coeurs préparés...
2. Pouvez-vous nous décrire en quelques mots le coffret et le jeu? A qui s'adresse-t-il et comment y joue-t-on?
Dans un coffret élégant on trouve le plateau de jeu, deux pions et un dé, ainsi qu'un livre d'accompagnement décrivant les programmes 63 programmes amoureux, tous inscrits dans une progression. Il suffit de lancer le dé et, comme dit la chanson, c'est tout de suite l'aventure. Le jeu s'adresse bien sûr à tout le monde, mais particulièrement à celles et ceux pour qui l'amour, qu'on l'écrive avec un grand A ou qu'il soit composé de passions successives, est la plus grande aventure que nous offre à la vie, cclle qui permet par excellence le partage merveilleux de soi-même, de l'autre et du monde.
3. Vous faites la part belle aux expériences inédites, aux gages et aux défis. Pensez-vous que ce soit indispensable à une sensualité épanouie ?
A mes yeux, la sexualité n'est rien si elle n'est investie au moins par la sensualité, sans parler de la carte sentimentale et des remous de l'âme. Redonner à l'amour sa vraie et fertile dimension, c'est s'aventurer avec toujours plus d'audace et de défi, au prix même de certaines épreuves ou de certains gages. C'est la possibilité offerte de l'épanouissement personnel, quand aimer vraiment, c'est permettre à l'autre d'être et de devenir ce qu'il est. L'aventure doit toujours être en profits réciproques.
Le site de jean-Pierre OTTE :
www.jean-pierre-otte.com
L'amour sur Parole
Jean Pierre Otte
Guy Tredaniel Editeur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine