Magazine Insolite

Un perroquet risque une amende pour stationnement illégal !

Publié le 13 décembre 2007 par Chantal Doumont

perroquetUn perroquet risque une amende pour stationnement illégal !

La police de Patras, dans l'ouest de la Grèce, menace d'une amende pour stationnement illégal le propriétaire d'un magasin d'animaux de la ville ayant pour habitude de mettre son perroquet sur la chaussée, rapporte la presse locale. 

Tous les matins depuis des années Lambros Mihalopoulos sort Coco, un magnifique ara du Brésil, sur la chaussée bordant sa boutique pour ne pas occuper le trottoir étroit et gêner les passants. L'oiseau est très connu dans le quartier et répond plaisamment aux riverains qui lui parlent. 

Mais les policiers responsables de la circulation ont menacé le propriétaire d'une contravention, de l'ordre de 60 euros, pour occupation illégale de la chaussée, étant donné qu'il refuse de payer un quelconque droit de stationnement. 

L'affaire a fait le tour de la ville et est montée jusqu'aux oreilles du maire, qui a annoncé qu'il entendait trouver rapidement une issue au problème, selon la presse. M. Mihalopoulos avait déjà été astreint il y a plus de deux ans à payer une contravention pour la même raison.

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine