Magazine Environnement

Salon Nautique de Paris : Vogue petit bateau

Publié le 13 décembre 2007 par Nathalie Jouat

Dans la catégorie des « tout-petits-voiliers-mignons », que même les hommes ne peuvent s’empêcher de décorer d’un « Ohhhh chérie, regarde comme il est beau » j’ai l’honneur de vous présenter la Gazelle des Sables. Ce voilier riquiqui ne pèse que 55kg, et peut accueillir un adulte et un enfant ou deux adultes pour un poids total de 180kg.

Attention, avec la Gazelle, pas de transatlantique en vue ! C’est un bateau de navigation côtière, qui vous permettra d’aller vous promener tranquillement et de tirer quelques bords par mer calme. Mais c’est déjà pas mal pour initier ses enfants à devenir de futurs Tabarly !!

La grande nouvelle qui m’amène vous parler ici de ce mimi-mini-bateau, c’est qu’il est écologique. En effet, la coque est biodégradable, en fibres végétales et l’entreprise qui le construit nous promet l’utilisation d’huiles protectrices naturelles. De quoi naviguer en toute conscience environnementale.

Autre nouveauté sympa, l’association de la Gazelle des Sables vous propose de venir vous-même construire votre petit bateau le temps d’un weekend. Vous voulez initier vos enfants à l’Optimiste (et l’optimisme lol) ou au kayak ? Pourquoi ne pas en plus construire vous-même votre embarcation ? Quel chouette weekend en perspective ! Et vous pourrez le peindre de la couleur qui vous plait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte