Magazine

De la dure condition du métier de veilleur

Publié le 28 juin 2010 par Thibault175
De la dure condition du métier de veilleur
Un billet un peu décalé, puisque ça va parler boulot, et plus précisément des conditions parfois difficiles dans lesquelles un veilleur doit l'exercer. Bah oui quoi, veiller c'est pas facile tous les jours. 
Le veilleur a la tâche gratifiante d'écouter les gens parler, ce qui lui permet d'apprendre plein de trucs (plus ou moins utiles) et d'être au courant de ce qui se passe dans le monde. Comme il bosse beaucoup, au moins ça lui permet de ne pas utiliser tout son temps libre à lire le journal, ce qui est quand même pas mal.
Le revers de la médaille, c'est qu'il faut tout écouter. Dans la vraie vie, on a pas (toujours) ce problème, suffit de dire au relou d'aller se faire voir. Mais là, c'est comme si on était dans un bar, avec un calepin, et qu'il fallait prendre note de tout ce que les gens disaient... Vous voyez le tableau quoi.
Mais bon c'est comme ça. Ca permet de côtoyer plein de gens différents, aux centres d'intérêt des plus... variés (même constat pour le degré d'intelligence). Bref on voit plein de trucs. Et c'est parfois affligeant.
Comme je rédige ce billet hop comme ça, je n'ai évidemment aucune capture sous la main, seulement j'aimerais dresser le podium des sites les plus affligeants niveau commentaires, le genre de trucs que quand je les vois tomber dans mon lecteur de flux, je sens que je vais passer une bonne journée.
- Prix "Caverne à Trolls" : Le Post.fr.- Prix "www.mylife" : Doctissimo.fr.- Prix de groupe "Navrance collective" : les Skyblogs pour l'ensemble de leur oeuvre.
Bien sûr, vous pouvez aussi proposer les vôtres. 
Et comme y'a des trucs, ce serait vraiment dommage qu'ils tombent dans l'oubli, je propose à mes collègues du VeilleLab (et aux autres) de créer un endroit où on pourrait entasser tout ça. On pourrait même l'inaugurer au prochain pot, quand il viendra...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibault175 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte