Magazine France

L'ouverture à la Comète ou alors, les Vigilants !

Publié le 13 décembre 2007 par Nicolas J
Le patron de la Comète, Jean, prend sa retraite dans une dizaine de jours. Ses dernières soirées s’éternisent. Avant il nous disait : « Foutez le camp, bande de cons, j’ouvre à 5h30 demain »… Ce temps-ci, on dirait qu’il a peur qu’on parte, qu’il nous perde à jamais…
Du coup, on rentre trop tard et on a la tête dans le cul au bureau le lendemain.
Hier soir, Jean, Jacky le boucher, le Gros Loïc et moi étions en train, non pas de refaire le monde mais de revivre le passé, quand un type frappe à la porte. Jean, toujours aimable ne laisse pas entrevoir qu’il pensait « c’est quoi ce con qui vient à des heures impossibles » et lui ouvre la porte en pensant « je peux encore gagner un peu d’oseille ».
Le type entre et dit « Bonjour, je voudrais voir M. Nicolas …. ». Je sursaute ! Je venais d’entendre mon nom de famille. Je regarde le type, je ne le connais pas. Monsieur Jean lui répond : « C’est le joli monsieur aimable, là-bas, derrière le gros boucher idiot » (je cite de mémoire).
Le type se présente : « Bonjour, je suis Gilles Chopard ». Ma mémoire ne fait qu’un tour ! C’est la personne dont au sujet de laquelle j’évoquais dans ce billet, le candidat soutenu par l’UMP pour les municipales au Kremlin-Bicêtre (je disais autre chose dans le billet, il est intervenu à juste titre en commentaire). On papote deux secondes (il a beau être candidat UMP, il autre chose à faire que rester avec le peuple au bistro) et il me dit une chose très gentille, de type : « J’aime beaucoup ce que vous faites sur votre blog ».
Du coup, ça me fait presque de la peine de le combattre pour les prochaines élections. Jamais Jean-Luc Laurent, maire sortant MDC n’est venu me voir au bistro, ni même d’ailleurs les autres, … Pourtant, je passe des heures à dire du mal ou du bien d’eux sur le blog !
Pendant les législatives, le candidat UMP était intervenu sur le blog. Cette fois, c’est le candidat aux législatives, soutenu par l’UMP, qui vient me voir : il n’a pas juste serré des louches dans un marché, il a prié le patron du bistro de lui ouvrir la porte pour me rencontrer, c’est un candidat d’ouverture…

N.B. : Ca n’a pas grand-chose à voir, mais les Verts du Kremlin-Bicêtre sont aussi intervenus en commentaire avant-hier pour me signaler
l’adresse de leur site
L’UMP est présente, la gauche absente. J’en profite pour lancer un appel à mes collègues des vigilants ! On a tous dénoncé la visite de Kadhafi, le fait qu’on passait pour des cons dans le monde entier, qu’il piétine les droits de l’homme pour avoir des marchés, … Cumulés, nos blogs (cumulés) sont lus par 1000 ou 2000 personnes. L’audience est supérieure, bien sûr, mais je doute que les gens qui cherchent « Bachelot nue » sur google et tombent chez moi soient vraiment intéressés (Mme Bachelot, je rigole, mais un telle requête a abouti ici hier !) par les singeries que l’on peut raconter…
Il faut relativiser l’audience… Le seul truc plaisant dans ce faible score, c’est que parmi ces 1000 ou 2000 personnes, il y a probablement une centaine de journalistes qui cherchent des scoops !
1000 ou 2000 personnes… Pendant que des millions ont reçu le message envoyé par Rama Yade sur ordre de Nicolas Sarkozy : « La seule opposition est au gouvernement ». On s’est fait baiser. On aurait mieux fait de ne pas en parler. Pendant ce temps, personne n’a entendu le Parti Socialiste. Pendant ce temps, les journaux ont pu titrer dans les pages intérieures sur toutes les annonces du gouvernement sur le pouvoir d’achat et autres trucs qui intéressent les braves gens.
Alors que Kadhafi et les droits de l’homme, ils s’en foutent !

On se trompe de combat… Pendant ce temps, le candidat de l’UMP vient à la Comète voir le gugusse qui tient un blog zinfluent au Kremlin-Bicêtre et lui adresser ses félicitations. Je ne doute pas de sa sincérité (un gars parle de lui, il vient voir de qui il s'agit)... mais les autres sont absents.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte