Magazine

C’est pas ma guerre. en fait ouai.

Publié le 28 juin 2010 par Acrossthedays @AcrossTheDays
C’EST PAS MA GUERRE. EN FAIT OUAI.

CA VA CHIER. LOL

« Un groupe de mercenaires, Les Expendables (ou les « utiles/disponibles »), est envoyé par la CIA en Amérique du Sud pour renverser et exécuter un dictateur et son armée qui ont semé le chaos durant les vingt dernières années. » (Source : Wikipedia)

En écrivant un article hier sur les films d’actions américains avec une vidéo des plus grandes figures de ces blockbusters, je ne pensais pas me retrouver deux jours après face à une telle bande-annonce (diffusée il y a déjà deux bons mois) et un tel scénario ayant la possibilité de résumer, en deux minutes, 20 ans de cinéma de bannière étoilée. Un scénario mûrement réfléchie mettant aux prises de gentils mercenaires américains à une terrible dictature sud-américaine (autrement dit dans l’espace de la doctrine Monroe, presque 200 ans plus tard) qui fait tout de suite penser à une sorte de répétition inverse de la mise en place de Pinochet au pouvoir du Chili en 1973. Quand le cinéma essaie de refaire l’histoire, ça peut le faire quand on a un Tarantino aux manettes. Mais quand c’est Sylvester Stallone qui s’y colle et qui rameute la petite troupe d’acteurs aux gros muscles, on ne prend pas peur, non. On en rigole d’avance.

Même Jean-Claude Van Damme, Kurt Russell, Jackie Chan, Steven Seagal et Chuck Norris ont préféré ne pas voir leurs noms dans le générique de fin. Au final, on se retrouve quand même avec une bonne flopée d’artistes qui auront été quelque peu les emblèmes du cinéma d’action américain héroïque des années 80  aux années 2000 : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger et Jet Li pour les plus connus. On aurait tout de même préféré, histoire de coller à l’actu et de faire un pied de nez à Mr George Bush et à un Barack Obama toujours empêtré en Irak, que le scénario voit des mercenaires américains renverser l’armée américaine à Bagdad, l’armée qui aura « semé le chaos durant les » dix dernières années. On se contentera de l’Amérique du Sud et de ses méchants dictateurs qui sont pas gentils avec leurs peuples. Voici la bande-annonce dans laquelle il y a tellement d’informations que j’ai eu du mal à la comprendre :


C’EST PAS MA GUERRE. EN FAIT OUAI.

Photobucket


Filed under: ACROSS THE CINEMA

Retour à La Une de Logo Paperblog