Classée en septembre 2007 parmi les personnalités les mieux habillées, aux côtés de Madonna et Beyoncé Knowles, par le magazine People, la chanteuse Gwen Stefani se lance dans les vêtements pour enfants. Après la sortie de son album The Sweet Escape en 2006, la chanteuse se met à la mode cette année.
Elle est d’ailleurs particulièrement réputée dans les médias pour le côté avant-gardiste de ses créations, ce qui n’ a rien d’étonnant, puisqu’elle puise largement son inspiration dans les rue de Harajuku, à Tokyo, le quartier où naissent toutes les modes et toutes les tendances version design et technicolor.
C’est en 2003 que l’on a pu découvrir pour la première fois la marque de vêtements créée par la chanteuse, baptisée L.A.M.B, qu’elle a enrichie une première fois en 2005 avec la collection ” Harajuku lovers “, inspirée de la culture japonaise. Récemment, Gwen Stefani qui est maman d’un petit Kingston James, depuis le 26 mai 2006, a voulu élargir sa collection en proposant pour la première fois une version pour les bambins.
Elle s’est donc associée à la société K-Swiss Royal Elastics, pour commercialiser une ligne de chaussures haut de gamme, mise en vente sous l’appellation L.A.M.B.
Toujours aussi déjantée et inspirée du style manga, cette ligne de chaussures allie un design à la Christian Dior à des couleurs flashy qui rappellent l’univers des dessins animés et des bonbons. Elle devrait d’ailleurs particulièrement plaire à nos chérubins.