Magazine Insolite

Première statue en l’honneur de Zorro au Mexique

Publié le 13 décembre 2007 par Plusdebuzz

MEXICO (AFP) - Le légendaire Zorro du cinéma, défenseur de la justice dans la Californie coloniale espagnole, a désormais sa statue au Mexique, à la Barranca del Cobre, une petite ville de l’Etat de Sinaloa (nord-ouest) où il serait né en 1794.

La statue, érigée dans un hôtel, personnifie Diego de la Vega, le véritable nom de Zorro selon l’histoire, dans une attitude cinématographique, en garde, portant chapeau, masque et habits noirs.

“Le ministre du tourisme de Sinaloa Antonio Ibarra a inauguré une statue dédiée à la légende de Zorro, personnage qui est devenu fameux par le cinéma et qui selon les chroniques est né dans ce village colonial”, indique un communiqué.

Selon la légende, Diego, fils d’une propiétaire minier espagnol, s’est installé en 1805 avec son père en haute-Californie, alors territoire espagnol.

En 1820, les nouvelles des exploits d’un bandit au grand coeur qui défendait les pauvres contre l’oppression espagnole en Californie commencèrent à arriver dans son village natale. “Ce personnage intrépide se faisait appeler Zorro, qui fut identifié comme Diego”, affirment les promoteurs de la statue.

Zorro a été incarné au cinéma par Douglas Fairbanks, Tyrone Power et Antonio Banderas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine