Magazine Football

FFF : Jean-Pierre Escalettes démissionne… enfin !

Publié le 29 juin 2010 par Ptimek

FFF : Jean-Pierre Escalettes démissionne… enfin !

Le Président de la Fédération Française de Football vient tout juste d’annoncer par un communiqué, sur le site de la FFF, sa démission.

Après les événements sud africains et cette Coupe du Monde ridicule, où les supporters français ont eu le droit à l’élimination méritée des Bleus et une mascarade en coulisse avec le renvoi d’Anelka, la grève des joueurs ou la démission de Jean-Louis Valentin.

Le grand nettoyage du football français est désormais en ordre de marche. Il aura tout de même fallu en arriver à des pressions politiques pour que Jean-Pierre Escalettes démissionne de ses fonctions de Président de la FFF. Rappelons-le, le gentilhomme n’était pas vraiment enclin au départ il y encore quelques jours, avant le battage médiatique et le brassage de vent de son Ministère de tutelle et sa ministre fantasque Roselyne Bachelot.

Jean-Pierre Escalettes avait pris ses fonction en 2000. Hormis la Coupe du Monde 2006 et la finale jouée grâce aux joueurs, le Président restera celui qui est responsable de l’échec de l’Euro 2008, du maintien de Raymond Domenech et du fiasco total de la Coupe du Monde 2010.

Merci monsieur Escalettes… pour l’Euro 2016, pas pour le reste !

Extrait du communiqué publié sur le site de la FFF :

Après un week-end de réflexion durant lequel j’ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu’il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football.  J’assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l’évolution d’une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.  Je remettrai ma démission à l’issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l’Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l’intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias. Jean-Pierre Escalettes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines