Magazine Football

Coupe du Monde 2010: huitièmes de finales jour 3

Publié le 29 juin 2010 par Sixverges
Coupe du Monde 2010: huitièmes de finales jour 3La Hollande et le Brésil passent au tour suivant en disposant de leurs adversaires négligés.
Hollande 2, Slovaquie 1
Oh boy, qu'on est crinqués pour ce match. La Hollande demeure un des pays préférés de 6VB, autant sur le terrain qu'à l'extérieur, et comment ne pas aimer la Slovaquie? Des underdogs parfaits!
-Les Slovaques se sont portés à l'attaque dès le début du match, on les en remercie. Les jaunes oranges se sont activés une couple de minutes plus tard, on a droit à un début de match énergique.
-Le coach hollandais van Marwijk au sujet de la Slovaquie: «They're a team which are very tough to play against». Ils sont donc durs à jouer contre, c'est comme au hockey.
-La première vraie chance survient à la 11e minute, le gardien slovaque Mucha réalisant un bel arrêt sur un tir bas de Wesley Sneijder
-Les Slovaques tardent à réussir un premier tir convaincant mais leur contre-attaque est très rapide.
-Imaginez-vous que la Slovaquie ne compte environ que 5.5 millions d'habitants. Moins de monde que le Québec et ils ont du succès au Mondial, chapeau.
-BUUUUUUT! Arlen Robben donne les devants à la Hollande sur un tir sans avertissement de l'extérieur de la boite. Un but de vrai scoreur. Les Slovaques se retrouvent dans une sitation plus précaire mais il reste tout de même plus de 70 minutes à jouer.
-Sans surprise, après le but hollandais, les contre-attaques slovaques ont commencé à ralentir.
-À 31 minutes, les Slovaques n'ont toujours aucun tir cadré.
-Oooh, gros arrêt du gardien Mucha sur un tir de van Persie. C'eut été un gros but... La Hollande intensifie l'attaque juste avant la mi-temps.
-1-0 Hollande à la mi-temps. Les Slovaques ont attaqué mais n'ont pas tiré. Le temps de possession est légèrement à l'avantages des Hollandais, à l'image du match.
-Ha, la mi-temps Captain Morgan...on ne se tanne pas.
-Dès le début de la deuxième demie, Vittek se porte en attaque pour la Slovaquie mais encore une fois pas de tir. On n'a pas entendu parler de l'ami Vittek souvent en première demie.
-On est rendus en 8e de finale et on vient de se rendre compte que les Tchèques, frères ennemis des Slovaques, ne sont pas du tournoi. On est super attentifs.
-Aaaah! Robben passe à un pied de marquer un second but. Il tire vite, bas et sans avertissement. Son retour pourrait amener la Hollande très loin.
-L'attaque des Oranje se poursuit encore après, ça regarde mal pour les Slovaques.
-Robben est l'homme du match pas à peu près. Il provoque un coup franc bien placé et Mucha doit se surpasser. Les Slovaques sont dans les câbles.
-Après 65 minutes , la Hollande domine 6-0 au domaine des tirs sur le filet.
-Et voilà un tir slovaque! Beau jeu de Stoch qui force Stekelenburg à sauter très haut. Et Vittek qui rate une chance en or sur le corner subséquent! La Slovaquie reprend vie.
-Eh ben, Robben quitte le match à la 71e, remplacé par Elia. Mesure défensive? Fatigue de Robben qui revient d'une blessure?
-Il reste 15 minutes à la Slovaquie pour égaliser et on n'y croit pas trop.
-Et voilà le clou dans le cercueil, Kuyt trouve Sneijder en plein dans la slot après avoir déstabilisé la défensive et le gardien habilement. Sneijder n'a qu'a pousser le ballon dans un filet vide. Il faut noter que les Slovaques ont été pris à contre-pied sur le jeu car ils chialaient après l'arbitre pour une peccadille. Il y a une leçon de vie la-dedans.
-Les Hollandais continuent à attaquer comme des mongols, tout le monde veut marquer son petit but.
-Hé, penalty pour la Slovaquie à 92 minutes. Vittek marque mais le match se termine tout de suite après. Ça redéfinit l'expression "trop peu, trop tard".
-Et ça se termine 2-1 pour la Hollande. On est contents du résultat mais on espérait un match un peu plus excitant. Les Slovaques se sont essayés mais n'ont eu que deux vraies chances de marquer. Décevant. La Hollande affrontera le gagnant du match Brésil-Chili au prochain tour. Les Slovaques ont fait un solide bout de chemin et ils pourront renter à Bratislava la tête haute.
Brésil 3, Chili 0
Maklgré les belles choses que le Chili nous a montrés jusqu'à maintenant, il faut s'attendre à une victoire brésilienne.
-À la 8e minute, Silva du Brésil force le gardien Bravo à se surpasser avec une belle frappe. Ça donne le troisième corner consécutif du Brésil. The pressure's on.
-Les Brésiliens continuent à attaquer, ils n'ont pas l'intention d'attendre. Un but du Brésil scellerait rapidement l'issue du match et on pourrait regarder Les Feux de l'Amour à TVA. Cette semaine, Christine annonce à Nick qu'elle veut l'aider à sauver son mariage avec Sharon. Wow!
-Le Chili touche un peu au ballon mais chaque fois qu'ils les perdent, la Seleçao envahit leur territoire à grande vitesse.
-Alex Sanchez se met en marche à la 21e minute, créant un peu d'excitation pour les fans chiliens.
-Corner chilien à la 23e minute, raté mais on voit que le Brésil n'est pas seul en ce moment. En fait, le temps de possession est égal 50/50.
-Ça brasse dans la boite chilienne, le Brésilien Lucio tombe par terre et demande un penalty. Il devra se contenter d'un corner, raté.
-BUUUUUUT Brésil! Juan fait dévier un corner de la tête à la 34e minute, un bien beau but.
-BUUUUUUUUUUUT Brésil! Kaka rejoint Luis Fabiano qui déjoue habilement Bravo. Fabiano était possiblement hors-jeu mais dans le fond ça ne change pas grand chose. À 2-0 après 39 minutes, on vraiment regarder les Feux de l'Amour.
-La demie se termine donc 2-0 et c'était évident que le match était terminé.
-Robinho ajoute à l'avance brésilienne à la 59e minute, confirmant encore davantage le triomphe des siens.
-Tant qu'à être là, les Chiliens ont décidé de continuer à attaquer, Suzao rappant même la barre transversale .
-Ça se termine 3-0 mais les Chiliens ont donné tout ce qu'ils avaient. Le Brésil a dominé 51/49 en terme de temps de possession et 6-3 en termes de tirs cadrés. Pas si pire. Il aurait clairement fallu un coup d'éclat rapide du Chili pour qu'ils aient une chance de gagner. Ça ne s'est pas produit et la Seleçao a pris le contrôle du match. On ne donne pas cher de la peau des Hollandais lors des quarts de finale. Le Brésil est en feu.
Les matches de demain:
10h00: Paraguay-Japon (quel étonnant duel)
14H30: Espagne-Portugal (le choc ibérique, ça promet)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines