Magazine Bien-être

Souriez et dites Merci

Publié le 29 juin 2010 par Do22

Dieu a dit:

C’est un fait, il y a des occurrences dans la vie à propos desquelles vous n’avez pas à vous inquiéter ou à tant vous en faire. Où placez-vous votre attention ? Ce qui vous mécontente n’a pas à devenir le centre de votre attention. Lorsque vous vous concentrez sur ce qui vous agace, vous le récoltez. Ou vous l’extrayez. Mieux vaut extraire de l’or, bien-aimés.

j0409686 resize
Votre jardin verra peut-être des mauvaises herbes proliférer sur son sol, gardez cependant votre attention sur les fleurs et les légumes que vous y faîtes pousser. Vous pouvez maudire les mauvaises herbes si ça vous chante, mais n’y aurait-il pas plus de sens à bénir les fleurs et les légumes ? Désherbez le jardin si vous devez, mais soyez lucide à son propos et à l’égard des raisons pour lesquelles vous l’avez planté. Je ne pense pas que vous l’avez planté pour avoir l’opportunité de vous mettre en colère contre d’innocentes mauvaises herbes.

Si un livre que vous lisez ne correspond pas à vos attentes, vous n’êtes pas obligé de le lire ni même de le descendre en flamme.

Toutes les choses n’ont pas à être à votre goût.

Mettez-vous vous-mêmes à votre goût.

A combien estimez-vous les plaintes ?

Tout le monde peut se plaindre. Ça ne demande pas de talents spéciaux. Ne soyez pas les victimes de la contrariété. Ne laissez pas la contrariété et l’agacement devenir les piliers de votre existence. Je sais que – de fait – la contrariété n’est pas votre mission dans la vie. Je SUIS.

Être agacé représente la ligne de moindre résistance. Quelque fois, c’est une bonne chose de résister. Je veux que vous soyez bon joueur avec la vie et avec le monde. Il y a suffisamment de grincheux comme ça. Ne vous transformez pas vous-mêmes en un autre grincheux. Parfois il est sage de ne pas s’exprimer. Si vous devez lâcher un peu de pression, allez faire du sport, soulevez des altères ou faites quelques foulées dans le parc.

La question n’est pas de savoir si vous avez raison d’être mécontent, la question est de savoir si vous allez vous joindre aux litanies de complaintes de Pierre, Paul ou Jacques. Que désirez-vous faire dans votre vie ? Désirez-vous apparaître dans le Livre des Records en tant que Plus Prolifique Râleur de Tous Les Temps ?
Par vos actes et par vos paroles, on vous reconnaît.

Si votre passe-temps est de voir le mauvais côté des choses, trouvez-en un autre.

Jusqu’à quel point les grincheux vont-ils compter dans votre vie ? Vous avez reçu la vie comme un don. Ce serait une excellente idée d’apprécier ce que vous trouvez à l’ombre d’un arbre. Si vous trouvez une boite remplie de vers, et bien vous n’êtes pas obligé de l’ouvrir et d’en parler à tout le monde.

Le conseil n’est pas nouveau, que parfois il vaut mieux tenir sa langue. Au lieu de revenir sur vos propos un peu plus tard, gardez-les pour vous dès maintenant.

Vous n’avez pas à constamment vous répandre en propos positifs, et pas davantage en propos négatifs.

Exprimerez-vous aujourd’hui pas même une seule plainte ? Souvenez-vous de l’expression : si vous ne pouvez pas dire quelque chose de gentil, ne dites rien du tout. Pouvez-vous faire cela, bien-aimés ? Je pense que vous vous pouvez. Je sais que vous pouvez.

Commencer avec une ardoise vierge. Ne portez pas avec vous de vieilles irritations. N’en produisez pas de nouvelles. Soyez prévenant, aimable. Une personne s’est mise dans le pétrin pour vous être agréable. Pouvez-vous la satisfaire en retour ? Vous n’avez pas à tout dire. Vous pouvez sourire et dire merci.
Traduit par Normand
Page originale

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte