Magazine High tech

iMovie sur iPhone 3GS, c’est possible…

Publié le 29 juin 2010 par Alexandre Laurent

… mais ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Le site Redmond Pie vient de publier une vidéo, reproduite ci-dessous, qui montre qu’il est possible de faire fonctionner le logiciel de montage iMovie sur un iPhone 3GS.

L’auteur de la manipulation souligne d’ailleurs que les performances sont plus correctes, ce qui l’amène à penser qu’Apple pourrait tout à fait lever la restriction qui veut que le logiciel ne puisse être utilisé que sur l’iPhone 4.

Pour réussir cette manipulation, il explique avoir procédé à quelques modifications au niveau des fichiers contenus dans le .ipa qui permet d’installer l’application, notamment pour lever la restriction évoquée plus haut et définir au niveau du logiciel l’absence de caméra frontale. Le processus complet d’installation a toutefois été retiré du billet présentant cette vidéo, dans la mesure où il implique la modification de contenus logiciels protégés par Apple.

D’autres tenteront sans doute toutefois de reproduire la manipulation et se montreront moins scrupuleux…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines