Magazine Concerts & Festivals

Jardin éphemère

Publié le 29 juin 2010 par Evademarseille
Dans le cadre "d'Imaginez Maintenant" qui donne carte blanche aux créateurs et artistes de moins de trente ans pour investir des lieux patrimoniaux du 1er au 4 juillet, le MuCEM accueillera dans l'enceint du Fort Saint Jean plusieurs manifestations.
Le tout s'articulera autour d'un jardin éphémère inspiré par les folies du XVIIIe siècle sur l'esplanade du Fort, imaginé par le collectif de paysagistes Wagon-Landscaping. Les spectateurs sont invités à y déambuler et rencontrer oeuvres et créateurs.
Parmi les artistes présents lors de cette manifestation on aura l'occasion d'assister à des spectacles de cirque (Compagnie Do Bémol), d'admirer des performances de l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille et de Coline de savourer poésies et créations sonores (Compagnie Defect, Ecole régionale d'Acteurs de Cannes...) ou d'écouter chanter Oh! Tiger Mountain. Vidéo et arts plastiques seront également représentés sur les terrasses en pierre blanche et dans les ruines du Fort. Et même un marché de la biodiversité accueillera samedi les visiteurs curieux de arpenter cet espace qui domine l'entrée du port et les chantiers du futur bâtiment de Rudy Ricciotti pour le MuCEM et celui de Stefano Boeri, Ivan di Pol et Jean-Pierre Manfredi pour le Centre régional de la Méditerranée.
Shaymaa Shoukry
: MuCEM - Fort Saint-Jean, 201 quai du Port, 13002quand: jeudi 1er (19h à 2h), vendredi (16h à 2h), samedi (16h à 2h) et dimanche 4 juillet (16h à minuit)Entrée libre et gratuite

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evademarseille 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte