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[Flash] Preloader avec temps restant...

Publié le 13 décembre 2007 par Avi Teboul

Bonjour,

Voici un preloader qui affiche l'état d'avancement et le temps restant avant qu'il ne soit chargé.

Bonjour,


1) Ouvrir Flash.
2) Créez 2 claques : Texte et AS
3) Créez sur le calque Texte une zone de texte dynamique et donnez comme nom : loadedkbytes
4) Créez un movieclip et dessinez dedans un rectangle de 200 de long et 5 de haut, déposez le movieclip sur la scène et donnez-lui comme nom : barre et un effet alpha= 0.
5) Créez sur le calque Texte une zone de texte dynamique et donnez comme nom : timeRemain
6) Sur le calque AS en frame 1 placez ce code :

//Stockage des bytes chargés et total
_root.loadedBytes = _root.getBytesLoaded();
_root.totalBytes = _root.getBytesTotal();
//Si chargment fini? if loaded == total Alors oui
if (_root.loadedBytes == _root.totalBytes) {
//On cache le texte et la barre de chargement
_root.barre._visible = false;
_root.timeRemain._visible = false;
_root.loadedkbytes._visible = false;
gotoAndPlay(3);
} else {
//On calcule le % téléchargé et on l'affiche
_root.percentageOutput = int((_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100);
//2$ car notre barre = 200 si celle-ci fait 400 de long alors mettre 4
_root.loadedkbytes._x = _root.barre._x+(2*_root.percentageOutput);
//On agrandit la barre
_root.barre._xscale = _root.percentageOutput;
//On calcule la vitesse des bytes/sec
_root.BytesSec = (_root.loadedBytes)/(getTimer()/1000);
//Calcul du temps restant.
_root.timeRemaining = Math.floor((_root.totalBytes-_root.loadedBytes)/_root.BytesSec);

if (getTimer()>500) {
//Affiche le contenu des zones de texte.
_root.barre._alpha = 100;
_root.loadedkbytes.text = _root.percentageOutput+"%";
_root.timeRemain.text = _root.timeRemaining+" secondes restantes à du "
+(Math.floor(_root.BytesSec/1024*100))/100+"Kb/sec";
}
}

7) Sur le calque AS en frame 2 placez ce code :

gotoAndPlay("preloadFrame");

8) Sur le calque AS en frame 3 placez ce code :

Stop();

9) Sur la frame 1 du calque AS : donnez comme nom : preloadFrame
10) Importez votre image en frame 3 du calque Texte.
11) Faites ctrl+enter et simulez le téléchargement.

Démo : ICI
Source : ICI

Bàv,
Burnside.


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