Magazine High tech

Vendre des livres électroniques en magasin

Par Ebouquin

Vendre des livres électroniques en magasin

Un livre électronique est par définition un fichier immatériel, qui nécessite un ordinateur, un reader, un smartphone, un lecteur web ou une tablette pour pouvoir être consulté. Des librairies en ligne telles que Amazon, Barnes&Noble, Immatériel ou Numilog proposent ainsi d’acheter et offrir des ebooks puis de les télécharger pour pouvoir les lire sur ces appareils dédiés.

Certains (Amazon, Barnes&Noble, Sony) ont également mis en place un système de cartes cadeaux numériques, suivant le modèle d’Apple avec les Gift Cards et les Redeem Code. Il suffit donc d’acheter la carte puis d’entrer le code inscrit dessus pour créditer son compte du montant payé.

L’écrivain Hal Herzog, auteur du roman Some We Love, Some We Hate, Some We Eat: Why It’s So Hard to Think Straight About Animals a pris exemple sur ce modèle pour proposer une copie électronique gratuite en complément de l’achat du livre papier. Prenant la forme d’une carte postale, cette carte cadeau affiche sur le recto la couverture de l’ouvrage et sur le verso un bref résumé suivi d’un code pour récupérer le livre électronique.

A défaut de proposer une sauvegarde numérique gratuite pour toute acquisition de la version papier, auteurs, libraires et éditeurs pourraient s’inspirer de cette initiative pour faire découvrir et vendre en magasin des livres numériques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines