Magazine

Alba répond à l’ITW parfumée

Publié le 29 juin 2010 par Angelita

Une invitée très spéciale aujourd’hui. Je ne veux pas dire que tous ceux qui ont répondu n’étaient pas spéciaux, loin de là.

Mais Alba est auteur. Je n’aime pas utiliser le mot auteure. Je trouve que cela moche. Donc, pour vous la présenter en quelques mots. Alba Kertz a eu l’extrême gentillesse de commenter ma critique de son roman Luce. Roman sélectionné parmi d’autres par Obiwi et que j’ai choisi. De fil en aiguille, nous avons conversé via les commentaires. Mais à un moment donné, un échange plus discret et plus direct s’est engagé via les mails. Alba a eu l’extrême gentille de m’envoyer Méridionales, des nouvelles. Elle attend ma critique avec impatience, je le sais. Elle sait que cela se fera en juillet. Par contre, pas imbue d’elle-même, elle accepte les critiques bonnes ou mauvaises. Et j’aime cet esprit. Nous n’avons pas tous les mêmes affinités face aux lectures. Avant qu’Alba réponde à une autre interview, hautement plus intellectuelle, quand elle aura le temps et quand j’aurai préparé les questions, elle a bien voulu répondre à l’Itw parfumée même si je sais que son temps est compté puisqu’elle écrit un nouveau roman.

Quel est votre premier souvenir olfactif  ?

En Alsace, matin de Pâques. Les parents ont fait, au fond du jardin, avec des monceaux de mousse odorante, des nids que nous devions trouver, mes soeurs et moi. Je devais avoir entre 3 et 4 ans. Il faisait beau. Parfums de fleurs, de mousse, de rosée… Nous les avons dénichés grâce à ces odeurs mêlées aux senteurs de lièvres en chocolat dressés dans les nids, d’ »agneaux de pâques » en biscuit, en plus j’avais une jolie robe toute neuve qui sentait le magasin de tissus… Une merveille !

Alba répond à l’ITW parfumée

Tout cela donne envie et nous donne un magnifique souvenir de parfums mêlés. Une merveille gustative, aussi, je pense.

Quel est votre premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à vos yeux ?

Mon premier parfum… A 7 ou 8 ans, j’ai chipé un peu de « Soir de Paris » (je crois…) de Bourjois, dont maman se mettait parfois, du bout du petit doigt, quelques gouttes derrière ses oreilles. J’espérais que personne ne s’en aperçoive, c’était pour épater les copines. Hélas, je me suis servie avec le pouce, ça sentait très fort, on m’a lavée au savon de… Marseille.

Alba répond à l’ITW parfumée

C’est vrai que le parfum sur le doigt, c’est fort. Savon de Marseille, idéal pour désinfecter.

Etes-vous fidèle à un type de parfum ?

Shalimar, depuis longtemps, par paresse…

Alba répond à l’ITW parfumée

Ou parce qu’il convient. Un cadeau, peut-être ? Shalimar me rappelle aussi ma mère puisqu’elle l’a porté.

Avez-vous dû changer de parfum parce que vous ne supportiez plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à votre peau ?

Je n’ai jamais eu de problème « physique » !

C’est au moins agréable de ne pas avoir ce souci.
Quel est votre parfum préféré ? qu’évoque-t-il pour vous ?

Du coup, je ne connais pas (encore) mon parfum préféré !

Peut-être, parce que celui que vous portez, vous convient tout simplement.

Parlons flacon. Quel est votre flacon préféré, qu’évoque-t-il pour vous ?

Un flacon ? je trouve que ce sont des oeuvres d’art et n’ai jamais eu envie d’en choisir un… Je les choisis tous.

Comme vous, j’en choisis beaucoup car il y a beaucoup d’esthétisme dans de nombreux flacons. D’ailleurs, je conserve tous ceux qui sont vides.

Quelle est la publicité de parfum qui vous plait le plus ?

Ne suis pas fan de pubs, je trouve toujours quelque chose à faire quand elles arrivent… Parfois mon regard reste accroché, j’admire les vénus qui proposent les parfums, dans l’ensemble je les trouve bien faites (les pubs…) !

Regardant très peu la télé, dès que je peux voir une pub sur les parfums, je m’arrête, je vois le début ou le milieu ou la fin. Heureusement que youtube existe pour essayer de les retrouver. En tous les cas, merci Alba pour ce témoignage sur les parfums. On se retrouvera très bientôt pour d’autres questions concernant votre univers et j’espère que ces questions seront pertinentes et peut-être aussi pour une rencontre en chair et en os.
Je vous rappelle que si vous êtes intéressé par cette ITW, il suffit de vous rendre dans ma page Contact et de m’envoyer un mail pour que je vous fasse parvenir les questions.
é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte