Magazine Politique

Sécurité : Sarkozy passe mais les effectifs manquent toujours

Publié le 29 juin 2010 par Letombe
sarko-monsieur-propre.jpg Le Président de la République s’est donc rendu  dans la cité des 4 000 à la Courneuve. Le fait que ce déplacement soit présenté avec des accents de profonde satisfaction par la présidence de la République est révélatrice de l’impuissance profonde de Nicolas Sarkozy à garantir la tranquillité publique.
 
Qu’il soit obligé de se cacher pour se rendre en Seine-Saint-Denis et de garder son déplacement secret en dit long sur le rejet de sa politique dans les banlieues et sur l’ampleur de son échec.
 
Cette « visite surprise » ne règlera malheureusement rien à la réalité quotidienne profondément dégradée que vivent, en Seine St Denis, les habitants des 40 communes de ce département.
Ce déplacement aurait été beaucoup plus utile si le Président en avait profité pour annoncer que les effectifs de police y étaient renforcés de manière durable.

Est-il normal que pour une circonscription de sécurité publique comme celle de St Denis où vivent 105 000 habitants, on ne puisse compter que sur 300 personnels alors qu’ils sont 349 dans celle du 5ème arrondissement de Paris où habitent 53 000 personnes ? Est-il normal qu’à la Courneuve, on ne recense que 6 officiers de police judiciaire, en encore en intégrant le commissaire ?

La Seine St Denis, comme tous les autres départements, n’attend pas des visites éclairs ou une politique de coups médiatiques mais une action au quotidien au service de la protection et du progrès pour tous les citoyens.

 
Jean-Jacques Urvoas, Député du Finistère Secrétaire national du PS chargé de la sécurité   
Jean-Jacques Urvoas

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines