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Brandhouse - Drive Dry: ambient émotionnel

Publié le 29 juin 2010 par Jedblogk

Nous avions déjà évoqué en mars dernier la campagne de prévention Drive Dry, instaurée par le distributeur sud-africain d'alcools et spiritueux, Brandhouse.Par le biais de dispositifs de communication jouant sur l'émotionnel, Drive Dry avait ainsi mis en avant les dangers de l'alcool au volant au travers d'une exposition et d'un site internet.Afin de poursuivre cette initiative impactante, en Mai dernier, l'agence FoxP2 avait élaboré un large dispositif d'ambient/guérilla marketing dans les rues de Cape Town, Johannesburg et Durban. Brandhouse - Drive Dry: ambient émotionnelBrandhouse - Drive Dry: ambient émotionnelDes véhicules, à l'image de pièces à convictions, étaient enfermés dans des sacs plastiques, puis disposés à des lieux stratégiques de la vie nocturne de Cape Town. Brandhouse - Drive Dry: ambient émotionnelBrandhouse - Drive Dry: ambient émotionnelL'objectif étant bien évidemment d'attirer l'attention de potentiels conducteurs en état d'ivresse. Une étiquette présente sur chacun des véhicules rappelait ainsi qu'un véhicule était sujet à devenir l'arme du crime.



Un tel dispositif semble avoir la portée de sensibiliser le public, évoquant le drame sans le montrer, à l'image de The $73000 Bar Tab ou de cette campagne roumaine. Une très belle réalisation qui ressemble une fois encore à Rentreenvie.fr, réalisée à Paris en Décembre dernierSources: Ads of the World, 10and5

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