Magazine Société

Réduction du train de vie de l’Etat : des lettres, sans les chiffres…

Publié le 29 juin 2010 par Lecriducontribuable

La lettre adressée hier par le Président Sarkozy à son Premier ministre sur la réduction du train de vie de l’Etat a tout d’une simple déclaration d’intention.

Nicolas Sarkozy a annoncé hier, par le biais d’un courrier au Chef du gouvernement François Fillon, des mesures de réduction du train de vie de l’Etat particulièrement « tape à l’oeil » . Ainsi, le Président annonce la fin des chasses présidentielles, la suppression de 7 000 logements de fonction et de 10 000 véhicules d’ici 2013, la réduction des frais de déplacement… Mais aucun objectif chiffrée des économies à réaliser par les ministères ne figure dans le courrier du président de la République.

Ce que regrette le député René Dosière, spécialiste de ces sujets budgétaires, qui s’est dit sceptique, et attend de voir les économies réellement effectuées, chiffres à l’appui. Les contribuables également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine