Magazine Conso

Au royaume des stars, le Beverly Hills Hotel est roi

Publié le 29 juin 2010 par Topika

L’hôtel de Beverly Hills,  surnommé le Pink Palace, est l’histoire d’un succès autour duquel s’est construit la ville des stars. Et des stars, l’hôtel en a vu défiler avec leurs paillettes et leurs caprices. Depuis près d’un siècle, l’établissement a hébergé autant de célébrités (du cinéma, de la politique) que de milliardaires. L’un d’entre eux, le cultissime Howard Hugues occupait ainsi, dès 1942, quatre bungalows du Beverly Hills Hotel, avec sa femme Jean Peters. Malgré la promesse d’un véritable foyer le jour des noces, Howard et Jean vivront séparément dans cet hôtel, lui ayant une préférence pour le bungalow 4 où, d’après la légende, il passait son temps à regarder des films nus. Les manies du milliardaire américain deviendront de plus en plus restrictives : sept kleenex pour lui donner un journal, livraison de sandwich au rosbif au pied d’un arbre pour ne croiser personne. Il sera parfois surpris à danser avec de jeunes starlettes dans cette chambre, baptisée depuis la Sunset room.

howard-hugues-beverly-hills-hotel

Un autre homme d’influence, le magnat de l’immobilier de Détroit, Ben Silberstein, achètera l’hôtel en 1954 pour sa fille de 17 ans, charmée par l’endroit. Dès lors, le succès du palace californien ne se démentira plus : le Prince Philippe, le Duc et la Duchesse de Windsor, le Prince Rainier de Monaco, John Wayne, Henry Fonda, Elizabeth Taylor et six de ses huit maris. Marilyn Monroe et Yves Montand y séjournent lors du tournage du film Le Milliardaire. L’hôtel connu pour répondre aux demandes les plus extravagantes de ses clients, comme de refaire le bungalow 5 avec une piscine et un jacuzzi pour l’homme d’affaires Walter Annenberg, détient un livre d’or où ces prestigieux visiteurs ont laissé leur marque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine