Magazine Environnement

Le Supersonic Green Machine de la Nasa !?

Publié le 29 juin 2010 par Fabien
Share

Les derniers vols commerciaux supersoniques ont été réalisé par le Concorde. Mais depuis, l’aviation commerciale c’est éloignée de cette solution supersonique pour le transport de passagers. Et ce pour 2 raisons principales, le « bruit » généré par un appareil volant à haute vitesse et en raison d’une « consommation de carburant » trop importante …

Mais la NASA, associée à la société Lockheed Martin semble aujourd’hui prête à étudier à nouveau la question des vols supersonique avec le Supersonic Green Machine

supersonic green machine 1 Le Supersonic Green Machine de la Nasa !?

La NASA et Lockheed Martin ont donc développé le Supersonic Green Machine, un jet dont la forme permet à la fois de réduire le bruit et limiter la consommation de carburant (notamment grâce à une aile en V inversée et un tronçon très profilé …). Un jet qui doit permettre d’optimiser les vols (cad des vols plus rapide et moins gourmand en énergie).

On ne peut pas parler d’avion écologique, vert, durable ou autre superlatif à tendance ecolo; mais l’aviation fait partis de ces domaines où d’importants efforts d’avoir être fournis pour envisager l’avenir plus sereinement et plus proprement …

Et c’est ce que s’engage à faire la Direction de la recherche aéronautique de la NASA, investir et étudier des solutions d’avions de pointe … avec pour objectif une 1er entrée en service dans les années 2030 à 2035.

Une histoire à suivre donc, peut être un pas en avant pour la mobilité durable dans les airs !?

+ d’infos sur Nasa / Inhabitat / Ecofriend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte