Magazine Santé

Declic silhouette : les meilleurs "coup de pouce" minceur...!

Publié le 29 juin 2010 par Agir Santé
Declic silhouette meilleurs

Comme d'habitude, en bonne naturopathe que je suis, je vais vous rappeler que vous n'obtiendrez aucun résultats durables sans une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée, gestion des émotions, activité physique suffisante, sommeil de qualité... Si vous veillez à chacun de ces points, à moins de pathologie particulière, vous devez arriver à garder un poids raisonnable.

Declic silhouette meilleurs

Ne vous laissez pas avoir par les pilules miracles : la solution est en vous !

La gestion des émotions est particulièrement importante car les pulsions qui nous poussent à manger révèlent fréquemment un vide que l'on cherche à combler en se remplissant de nourriture. Dans ce cas précis, l'aliment nous rassure.

Declic silhouette meilleurs

En cabinet on s'aperçoit que les personnes en Il faut Notre organisme a besoin d'énormément de surpoids sont souvent sous-alimentées au moment des repas et craquent ensuite pour n'importe quoi. manger suffisamment à table, en particulier des sucre (glucides) pour fonctionner. Un exemple : le cerveau

Declic silhouette meilleurs

consomme 4 g de sucre à l'heure. Si on ne mange pas assez de ces "bons sucres" au moment des repas le taux de glycémie (sucre dans le sang) ne sera pas stable et nous donnera envie de grignoter. protéines et des "sucres lents" qui prolongeront la sensation de satiété pendant plusieurs heures.

Les protéines sont des molécules qui Énormément de femmes ne consomment pas assez de protéines. Ces dernières rassasient et qui rassurent le corps. Consommez des viandes blanches, des poissons, des fruits de mer, des œufs, des fromages de chèvre ou de brebis (si vous n'avez pas de contre-indications), du soja... évitent la fonte des muscles. Elles sont utiles aussi pour les petits creux : rien de tel qu'un œuf dur pour calmer une fringale !

La pomme est aussi un excellent aliment "coupe-faim". De plus, elle contient peu de calories et de la pectine : fibre qui contribue à évacuer les graisses.

Declic silhouette meilleurs

Declic silhouette meilleurs

Nous sommes constitués en majorité de liquides. Ces liquides transportent les nutriments, gèrent les échanges et évacuent les déchets. Ce sont les émonctoires ou organes d'élimination (foie, peau, intestin, poumon, rein) qui servent de filtres pour effectuer ce travail d'évacuation. Si ceux-ci fonctionnent mal nous stockons les graisses, l'eau et les toxines.

Declic silhouette meilleurs
stimuler ces organes qui sont mis à rude épreuve à cause de la sédentarité, du stress, de la malbouffe, de la pollution, des stases circulatoires... Il faut aussi savoir qu'un organe débordé renvoie le travail aux autres. Il est donc nécessaire de s'occuper de tous les organes d'élimination pour relancer la machine. Attention les "draineurs" ne sollicitent souvent que les reins !
Il est donc nécessaire, dans un premier temps, de

L'exercice physique participe au bon fonctionnement de ces organes et arrive même, à lui tout seul, à gérer quelques petits excès. Ce même exercice physique est aussi une aide efficace pour calmer les pulsions. L'alimentation équilibrée ne sera jamais suffisante si vous ne bougez pas.

Declic silhouette meilleurs

Il faut donc prendre des plantes qui sollicitent tous ces émonctoires. Vous pouvez les absorber sous forme de tisane ou, de façon plus concentrée, sous forme de teinture mère ou de macérât de bourgeons (gemmothérapie). A prendre au moins trois semaines d'affilée.
Declic silhouette meilleurs

- Le romarin : c'est un tonifiant hépatique qui stimule les fonctions biliaires.

Declic silhouette meilleurs

- La bourdaine : si votre intestin est un peu paresseux ajoutez-en une petite pincée à vos tisanes. Attention cette plante peut avoir un effet drastique. Ne pas l'utiliser sur de longue période ni de façon répétée. Elle est déconseillée sur les muqueuses coliques irritées. A ne pas donner aux jeunes enfants et aux femmes enceintes.

Declic silhouette meilleurs

- L' ortosiphon (ou Thé de Java) : utile pour la circulation du sang et pour son effet drainant.

Declic silhouette meilleurs

- Le cassis (feuilles) : lui aussi a un effet diurétique

Vous pouvez demander un mélange de ces plantes dans une herboristerie. En magasin

Declic silhouette meilleurs

bio vous trouverez des préparations toutes faites, en particulier l'Élixir du Suédois dont j'ai déjà parlé et qui justement stimule tous les organes d'élimination tout en soutenant votre vitalité.

Declic silhouette meilleurs

- La reine des prés : pour la rétention d'eau.

Declic silhouette meilleurs

- Le fucus est une algue qui régule l'appétit, a une action laxative mais est déconseillée sur les problèmes de thyroïde, pour les femmes enceintes et allaitantes.

Declic silhouette meilleurs

- La vigne rouge pour la circulation, les jambes lourdes.

La , en minéraux, en chlorophylle... Elle possède plein de vertus dont celle d'assainir le tube digestif et de réguler l'appétit. Pour ce faire : prenez-la en poudre ou en gélules une demi-heure avant le repas. spiruline : il s'agit d'une algue d'eau douce dont nous avons souvent parlé sur ce blog. Elle est très riche en protéines complètes

Declic silhouette meilleurs

Declic silhouette meilleurs

Le jus d'herbe d'orge : lui aussi existe en poudre ou en comprimés. Très riche en chlorophylle il nettoie l'intestin des mauvaises bactéries. C'est également une mine d'antioxydants, il détoxique l'organisme en douceur, facilite la digestion, l'assimilation et l'élimination. Il participe aussi à l'équilibre acido-basique. En poudre il a un goût assez particulier (épinards) mais on s'habitue très bien. On sent rapidement la vitalité revenir.

L' agar agar : c'est un mélange d'algues rouges que l'on emploie beaucoup en cuisine

Declic silhouette meilleurs

saine. Il remplace la gélatine animale. Pour un effet rassasiant, absorbez-le dans une tisane avant le repas. Ne contient pas de calories. Achetez les sachets de 2 g : ce sont les plus facile à utiliser. Diluez-en 1 gramme dans une tasse d'eau. Faites chauffer, ajoutez la plante que vous aimez et buvez avant refroidissement. Cela va gélifier dans l'estomac.

Declic silhouette meilleurs

Le son d'avoine : très utilisé dans certains régimes à la mode (qui par ailleurs peuvent avoir quelques inconvénients) il a beaucoup de qualités. Il contient des fibres solubles qui régulent le taux de cholestérol, combattent la constipation, rassasient, empêchent un peu l'absorption des calories prisent avec lui. N'en abusez pas quand même car ces qualités peuvent devenir des défauts : moindre absorption des nutriments. Attention également sur les tubes digestifs très enflammés.

De nombreux légumes sont aussi de bons alliés pour la perte de poids en particulier

Declic silhouette meilleurs

l' aubergine car elle pompe les graisses dans le tube digestif. Le céleri, lui, il favorise la production de noradrénaline qui freine le stockage et le poivron qui limite l'absorption et le stockage des graisses.

Declic silhouette meilleurs

La cannelle : cette épice est utilisée par les diabétiques car elle aide à stabiliser la glycémie et son goût évite de trop sucrer les desserts.

Declic silhouette meilleurs

Le garcinia cambodgia : c'est une plante que vous trouverez en gélules dans les magasins bio. En prendre 1 à 2 avant les repas. Cette plante limite un peu la transformation des sucres en acides gras donc le stockage des graisses.

Deux huiles essentielles à respirer :

Declic silhouette meilleurs

La
cannelle : utile pour les pulsions alimentaires dues particulièrement à la fatigue et au surmenage.

Le benjoin : cette huile à énormément de propriétés dont celle de réconforter. Elle
sera donc efficace pour calmer l'envie de manger due à la tristesse et à l'anxiété.

Le chrome : oligo-élément qui apaise les pulsions sucrées en aidant à normaliser le taux de sucre dans le sang. 1 ampoule par jour. Ne pas prendre en étant enceinte.

Declic silhouette meilleurs

L' huile de pignons de pin : elle sent divinement bon. C'est une huile précieuse. Elle aussi a une action sur l'appétit. Elle stimulerait une hormone qui véhicule l'information de satiété au cerveau. En absorber 1 cuillère à soupe 30 minutes avant le repas.

Choisissez soigneusement les Le geste compte pour 50 % dans l'efficacité de ces applications. crèmes amincissantes. Les meilleures sont à base de

Declic silhouette meilleurs

caféine (brûle les graisses à condition que cette caféine soit bien dosée : au moins 5 %) et de plantes (qui drainent).

Encore un petit mot sur la caféine : si le pourcentage n'est pas marqué sur l'emballage veillez que cette substance arrive en début ou au milieu de liste des ingrédients. De plus cette caféine a besoin d'alcool pour être absorbée et bien sûr celui-ci augmente également la pénétration des autres actifs. Vous comprendrez qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de produits toxiques dans la crème que vous choisirez...

Massez-vous matin et soir. Seule la constance et la régularité donneront des résultats. Vous trouverez les crèmes qui ont été sélectionnées par l'Observatoire des Cosmétiques sur la page de DIRECT 8


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agir Santé 13522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine