Magazine High tech

Recettes DuoChef : Cuisinez comme des chefs, chapitre 6

Publié le 29 juin 2010 par Lg_blog_fr

recettedorianmai

Faites une cure de soleil avec la Tarte j’veux du soleil au pesto vert aux pistaches et fèves de Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…).

Ingrédients :
- 1pâte feuilletée
- 1quinzaine de tomates cerise
- petite tomate verte
- 1boule de mozzarella
- 1càc d’huile d’olive
- 1tige de basilic effeuillée

Pour le pesto vert aux pistaches et fèves :
- 1petite poignée de fève fraîche écossées (vous pouvez aussi utiliser des fèves surgelées)
- 25g de pistaches émondées
- 12g de parmesan
- 6cl d’huile d’olive
- 2 ou 3 tiges de basilic effeuillé
- ½ gousse d’ail
- 1càc de jus de citron (facultatif)

Préparation :
Commencez en déposant la pâte feuilletée découpée à la bonne taille dans un petit moule à tarte (environ 20cm).
Faites précuire ensuite la pâte dans le four préchauffé à 180°en position chaleur tournante pendant 10minutes environ, le temps que la pâte soit sèche et commence à dorer.
Pendant ce temps coupez les tomates cerise en quatre et la tomate verte en petits morceaux, posez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Emiettez la mozzarella et posez-la aussi sur du papier absorbant.
Quand la pâte est à point et légèrement refroidie répartissez dessus les tomates, le fromage et les feuilles de basilic. Arrosez avec l’huile d’olive.
Enfournez en position Combiné Micro-ondes puissance 200W et Chaleur tournante 210° pendant 8minutes. Si vous réalisez cette recette avec un four traditionnel, mettez-le en position chaleur tournante et laissez au four une douzaine de minutes, le fromage doit être bien fondu et commencer à peine à dorer.
Pendant ce temps, faites cuire les fèves fraîches. Jetez-les dans une casserole d’eau bouillante et laissez les une minute. Passez-les tout de suite dans l’eau froide puis égouttez-les bien.
Versez dans un mixer les pistaches, l’ail et l’huile et faites tourner rapidement. Ajoutez le parmesan, le basilic et éventuellement le jus de citron et faites tourner jusqu’à la consistance voulue, assez grumeleuse dans tous les cas.
Mélangez les fèves avec ce pesto. Dès que la tarte est à point ajoutez par-dessus le pesto vert aux fèves et dégustez au plus vite.
Cette recette a été réalisée avec le four Duo Chef LG et permet d’utiliser une fonction particulièrement intéressante la cuisson combiné micro-ondes chaleur tournante qui permet de réaliser cette recette dans un temps record.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines