Magazine Sport

Quel âne ce Barthez !

Publié le 03 avril 2007 par Pascal Boutreau

Avant toute chose, félicitations à Miss Copsté (Marielle) et Mr Copsté (Stéphane) qui ont vu arriver (avec un peu d'avance) le petit Clément. Bienvenue à lui le petit veinard qui va pouvoir profiter d'une super maman et d'un super papa. (http://www.copste.canalblog.com)

.............................................................

Bonne nouvelle : aussi incroyable que ça puisse paraître, le Paris-SG a gagné et est sorti de la zone de relégation (pour la CFA et la DHR, par contre, ça se complique... Julien, va falloir faire quelque chose...). Oui oui vous avez bien lu. Me voilà supporter du Paris-SG. Enfin jusqu'à la fin de la saison. Je reprendrai mon anti-parisianisme primaire dès la saison prochaine. Mais en attendant, ça m'embêterait quand même de devoir me "contenter" de PSG - Libourne ou de PSG - Niort, l'an prochain au Parc.

L'autre bonne nouvelle est la nouvelle frasque de Barthez qui me conforte dans ce que je pense de ce personnage. Monsieur le cracheur fou prend un but casquette, préfère sortir soi disant pour une béquille reçue en première mi-temps et décide de rentrer chez lui avant même la fin de la partie. Je serais un de ses coéquipiers, je ne lui adresserais même plus la parole. Tout champion du monde qu'il est, il n'est pas dispensé d'être respectueux. C'est sûr que s'il voulait devenir le héros, le sauveur qui allait éviter à Nantes de descendre en D2, c'est mal barré. Longtemps, en équipe de France, ce type s'est dispensé des matches amicaux ou des déplacements chiants en prétextant des blessures. Cette fois, plutôt que d'être solidaire avec ses partenaires, il se tire. Quand le bateau coule, les rats quittent le navire dit-on...

...................................

Début mars, le foot au féminin s'était mis au même niveau de débilité que celui des hommes. Quelques heures après la fin de la rencotre de D2 entre le Celtic Marseille et Saint-Maur, des joueuses marseillaises étaient allées à la gare Saint-Charles pour régler leurs comptes avec les Franciliennes. Suite à la rixe, une joueuse de St-Maur s'était même retrouvée à l'hôpital après avoir reçu un coup de casque en pleine face.

La commission de discipline de la Fédé a rendu son verdict. Le club du Celtic Marseille est interdit de compétition nationale jusqu'à la fin de la saison 2007-2008. Une joueuse a pris 3 ans de suspension ferme. Trois de ses coéquipières ont quant à elles écopé de 2 ans de suspension ferme. Sèvère mais juste. Sur un forum, certains ont été choqué de la lourdeur des peine. Moi, ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que le même barême ne soit pas aplliqué aux hommes. Encore une fois tolérance zéro !

..............................................................................................................

Quelques photos que m'a gentiment envoyées  mon collègue François (fp95 dans les commentaires de ce blog) qui était envoyé spécial ce week-end au Grand-Bornand pour les dernières courses de Florence Baverel et de Raphaël Poirée lors des Championnats de France. Une façon de saluer deux grands champions.

Pour rappel, Flo Baverel a décroché le titre olympique du sprint. Une belle récompense pour cette athlète on ne peut plus discrète et qui a longtemps vécu dans l'ombre de Sandrine Bailly. Quant à Poirée, il ne compte plus les titres mondiaux. Seul le titre olympique manquera toujours à son palmarès. Bonne retraite sportive à eux. Et merci François pour les photos.

....................................................................................................

Opération commando "Marathon de Paris"

Voilà, la dernière séance longue est passée ! 2 h 10' lundi midi. La suite va aller decrescendo. Piscine ce mardi pour voir si je sais encore nager après plus d'un mois sans piscine (et pour remettre un peu de bleu dans mon camenbert) puis footing tranquillou mercredi et jeudi. A priori repos samedi et footing dimanche. Plus que 12 jours à patienter avant de se retrouver au départ... :D

............................................................................................................

Attention coup de coeur. Il s'appelle Duke Special et j'adore (Philippell, je crois que c'est aussi susceptible de te plaire).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine