Magazine Sport

Et un semi, un !

Publié le 19 février 2007 par Pascal Boutreau

Pour commencer, un grand bravo aux fondeurs tricolores auteurs d'une grosse perf lors de la manche de Coupe du monde de Changchun (Chine). Vincent Vittoz, deuxième, Manu Jonnier, troisième, et Karine Philippot, deuxième de la course féminine, soit le meilleur résultat de sa carrière. Il y a encore quelques années, rêver de tels résultats pouvaient vous faire passer pour un hérétique. Les temps ont bien changé avec désormais des Français qui, à force de boulot et de persévérance, jouent les premiers rôles au milieu des Allemands, Norvégiens ou autres Russes. L'augmentation de la lutte anti-dopage n'est sans doute pas non plus étrangère à ce phénomène. Même s'il faudrait être naïf pour croire que tous les tricheurs sont partis, le fait de lutter à peu près à "armes égales", simplifie bien les choses.

Les Championnats du monde de ski nordique débutent cette semaine au Japon. Nos tits Bleus semblent bien en forme. Alors pourquoi ne pas rêver de nouvelles médailles. Il y a deux ans, à Obersdorf (Allemagne), sous mes yeux ébahis, Vincent Vittoz avait décroché le premier titre mondial de l'histoire du ski de fond français (poursuite). L'an dernier, aux Jeux de Turin, Roddy Darragon avait arraché l'argent du sprint. Quelque chose me dit que la collec de breloques pourrait bien grossir dans les jours à venir. Surtout si l'on y ajoute Jason Lamy-Chappuis, le petit prodige du combiné nordique, lui aussi capable de très grands exploits.

Photo extraite du site de Vincent Vittoz (www.vincentvittoz.com) sur lequel vous pouvez retrouver tout le commentaire de Vincent sur sa course.

..............................................................................

Raté ! Pas de dixième titre consécutif de championne de France de hockey sur gazon en salle pour Mamzelle Peg et Cambrai, "seulement" quatrièmes. Le titre est finalement revenu aux Lilloises, victorieuses en finale de Saint-Germain-en-Laye (2-0), et chez les hommes, à Saint-Germain-en-Laye, tombeur de Valenciennes aux stroke.

......................................................................

Du côté des Chouettes d'Issy les Moulineaux, samedi sans aucun soucis pour l'entrée en Coupe de Paris. La réserve de Serris qui évolue habituellement en Promotion de Ligue, soit trois niveaux en dessous du notre, n'a pas pesé bien lourd face aux Isséennes pourtant dans une composition chamboulée. 14-1 à l'arrivée mais à souligner le très bon état d'esprit des joueuses de Serris qui ont su garder le sourire et le sens de l'humour malgré une journée très difficile sportivement.

SERRIS 2 (PL) - ISSY (DH) : 1-14 (1-7). Buts : Marlène (2e, 49e, 88e), Tizi (4e, 23e, 27e, 60e), Agnès (16e, 51e, 85e), Assa (21e), Angie (35e, 53e), Cindy (57e).
ISSY : Laetitia - Juliette, Sabina, Estelle - Cindy, Mélanie - Marlène, Angie (cap.), Tizi - Assa, Agnès N.

Bravo aussi à Audrey et Val d'Orge qui passe ce tour malgré trois buts encaissés sur penalty. 

Tout le compte-rendu du match d'Issy et quelques photos sur le site du club www.ffissy.net

Et pour finir deux petites vidéos du match avec notamment l'un des quatre buts de Tizi.

.............................................................

Opération Ironman

Vendredi

Natation : 3000 m

400 m (50 m ratt, 25 m jambes, 25 m polo) ; 10 x 100 m (15 m sprint ; 85 m souple) ; 8 x 50 m (25 m sprint, 25 m récup.) ; 6 x 50 m sprint départ plongé 1/2 ; 400 m 1 bras par 50 m ; 200 m pull rma ; 300 m pull souple

On sent que le meeting Anne Pinon (compétition de natation réservée aux clubs de triathlon) se rapproche avec des séries de sprint au programme des séances.

Dimanche

Course à pied : Semi-marathon de Bullion (1 h 52')

Voilà, retour aux choses sérieuses avec le premier semi de la saison. Nick s'inquiétait la semaine dernière de me voir prendre le départ d'un semi une semaine seulement après un 15 bornes. No problem ! Les risques sont limités. Ces courses ne me servent qu'à valider des étapes dans ma préparation. Je les gère sans jamais me rentrer dedans. Je préfère juste mettre un dossard plutôt que d'aller courir seul dans un parc. C'est bien plus motivant et en plus, ça fait des points au Meudon Iron Tour, le challenge interne au club.

Pour en revenir à Bullion, un seul mot : génial. J'ai pris mon pied. Parcours topissime dans la forêt de Clairefontaine en pleine Vallée de Chevreuse, météo topissime, organisation topissime, vraiment un dimanche matin idéal où j'ai même pu partager quelques foulées avec Claire, une amie que je n'avais pas vue depuis un bout de temps. Au niveau du chrono, l'objectif était fixé entre 1 h 50 et 1 h 55'. A l'arrivée 1 h 52' et des poussières sur un parcours un peu vallonné mais très agréable. Avec une nouvelle fois une gestion de course plutôt satisfaisante avec une deuxième moitié deux minutes plus rapide que la première. Pour un gros (89 kg au départ... pour 1,75m... oui oui j'assume...), c'est pas si mal... Prochaine course, le semi de Paris, le 11 mars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine