Magazine

Trop âgé pour piloter, trop âgé pour légiférer?

Publié le 29 juin 2010 par Go11
Le décès du sénateur Robert Byrd, à 92 ans, toujours dans l'exercice de ses fonctions, est l'une de ces situations déplorables dans lesquelles les gens s'accrochent à leur poste politique beaucoup trop longtemps et attendent que la mort les emporte. Ne vous méprenez pas, je pense que Byrd était un bon politicien, avait des idéaux et s'est battu pour ceux-ci, mais ceci étant, l'homme était désespérément accroché au pouvoir.
Trop âgé pour piloter, trop âgé pour légiférer?Comme les pilotes de ligne qui doivent aujourd'hui quitter la cabine de pilotage à 65 ans, nos politiciens devraient en faire autant et ne plus être en mesure d'être élu au delà de 65 ans, ce qui signifierait que, dans le cas de nos sénateurs, 71 ans serait l'age maximum de présence au pouvoir. Cela laissera la place à du sang neuf, limiterai la corruption et nous donnerai enfin une plus grande chance d'avoir des politiciens d'avantage en phase avec leur temps, plus énergiques et moins séniles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte