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A la rencontre des Trendsetters Chinois

Publié le 29 juin 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Fan bing bing Olivier Verot (du blog marketing en Chine), nous dresse le paysage d'un univers méconnu, les influenceurs Chinois, indispensable...

Les trend setters sont des personnes qui par leur personnalité, leur position sociale ou professionnelle peuvent avoir une influence sur l’évolution de la mode ou sur l’adoption de nouvelles technologies. Ils peuvent être approchés ou "recruté" par les marques ou des agences marketing à l’occasion de lancement de produits ou "surveillés" pour détecter de nouvelles tendances.

I. Les Pays Trendsetters en Chine

La Chine c’est un pays asiatique et donc la société se reconnaît plus facilement dans des personnalités asiatiques. Ainsi le 1er influencer en Chine ce sont les pays asiatiques comme le Japon et la Corée (du sud).

Grands nombres de séries TV, de films Coréen et japonais sont présents en Chine et sert de modèle a grand nombre de jeunes chinois et surtout chinoises.

La mode en Chine est en ce moment la mode Coréenne, coiffure, vêtement, style, maquillage… la majorité vient de Corée.

Le Japon influence plus en matière de mode de vie. Les appartements en Chine sont copiés de modèles japonais, tout le High Tech est inspiré du Japanese way of life. Beaucoup de chinois prétendent travailler très dur et très tard, pour ressembler au frères ennemis les japonais. Les villes en Chine sont beaucoup inspirées de l’architecture des grandes métropoles japonaises plus qu’américaines.

La France est référant en matière de Luxe, cosmétiques, Parfums…

A l'image de leur pavillon à l'exposition universelle à Shanghai, les Allemands sont des Trendsetters Industriels, en particulier pour le secteur automobile.

Chine tendance

II. La Géolocalisation de l'Influence en Chine

Ainsi 3 villes sont en avant-garde de leur zone respective.Pékin est la ville modèle pour le Nord de la Chine, Shanghai pour le centre Est et Hong Kong pour le Sud.

C’est dans ces villes que naissent les nouvelles tendances, que ce trouvent les précurseurs… 

III. Les Personnalités Trendsetters Chinoises

Les trendsetters en Chine sont les stars, comme dans tous les pays du monde ou presque, voici notre Top 3.

Cecilia-cheung

Plus connu avec son nom international Cecilia Cheung est une actrice et chanteuse de Hong Kong vivant à Hong Kong. Elle fut avant son accouchement l’idole de toute une génération.

Fan Bingbing est une actrice chinoise. Considéré comme la femme la plus sexy de Chine, elle a su attirer les polémiques (voici un exemple Autographe de Fan Bingbing) et se construire un nom grâce à la presse à scandale. Ses coiffures ont été reprises par des milliers…millions de chinoises désireuse de ressembler à leur idole.

Jay Chou est un chanteur, acteur, directeur, c’est la star masculine la plus en vogue du moment. Présent à Hollywood, il a réalisé « Panda Man » et a vu sa popularité augmenté auprès du public. Il était chanteur.Il est actuellement en promotion en ce moment la marque de vêtement Meteor en Chine.

Curated par Olivier Verot

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