Magazine

La nuit c’est pour l’amour

Publié le 29 juin 2010 par Discodrome

discos francois valery La nuit cest pour lamourC’est le grand retour de François Valéry sur Discodrome ! OK, j’ai parfois tendance à faire des fixations, mais là il faut bien avouer que passer à côté de cette bombe funky aurait été un véritable crime. Ici nous en sommes persuadés depuis plusieurs années : François Valéry est un des grands maîtres du groove à la française. Écoutez ce pattern de batterie légèrement en retard (le même que sur « Elle danse Marie »), ce solo de guitare sur une seule note, cette façon de miauler des « oh baby » et vous comprendrez !
« La nuit c’est pour l’amour » est sorti en 1983 et figure sur l’album « Elle danse Marie » aux côtés, entre-autres, de « Joy ». Il est d’ailleurs difficile de comprendre pourquoi cette bombe n’a pas été éditée en maxi car elle aurait sans nul doute mis le feu à bien des dancefloors de Valenciennes à Port Barcares…
La France se serait-elle trompée de héros en glorifiant Serge Gainsbourg et en condamnant François Valéry aux foires commerciales ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte