Magazine Marketing & Publicité

Coca-Cola utilise le Bluetooth pour ses nouveaux distributeurs tactiles

Publié le 29 juin 2010 par Nexence
Coca-Cola utilise le Bluetooth pour ses nouveaux distributeurs tactiles"Les distributeurs de boissons Selecta vont prendre un sérieux coup de vieux avec l’innovation que Coca-Cola a présenté au CES 2009 et au Festival de Cannes !
Leur nouveau distributeur des boissons du groupe comprend un écran LCD tactile Samsung de 46 pouces qui supporte la technologie Flash, la haute définition et la connexion Bluetooth. C’est grâce à ce système que les utilisateurs pourront télécharger des informations sur leur téléphone portable.
C’est donc une application concrète du marketing bluetooth, qui utilise la connexion éponyme pour favoriser la communication des marques quand l’utilisateur (potentiel ou réel) s’approche d’un lieu de la marque, ici le distributeur de boisson. On peut imaginer de nombreuses offres pour la machine Coca-Cola, comme l’envoi de goodies (musique, vidéo), d’informations sur les produits du distributeur, et pourquoi pas de jeux associant plusieurs usagers, comme des jeux de piste." source Bluetooth Connection

Maintenant un peu de vérité, le marketing Bluetooth ne fonctionne pas... pas seul... il a besoin d'être accompagné avec une ou plusieurs autres technologies. Iphone, Android, certains Samsumg et BlackBerry ne sont pas compatibles avec cette technologie, ce qui nous donne un nombre important de mobiles qui se retrouvent sans pouvoir accéder aux différents contenus.
Nexence apportera dans les prochaines semaines un solutions multi-diffusions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nexence 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte